Yokitup, pilote automatique du restaurant

Myriam Darmoni
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Tableur excel, feuilles volantes… et si vous passiez à la gestion digitale pour gérer votre établissement ? Yokitup (du japonais Yoki, qui signifie prévoir, anticiper) est un outil de gestion de son restaurant qui centralise l’ensemble de l’activité en une application web et mobile. Passer plus de temps en cuisine qu’à son bureau, c’est un peu un rêve pour un restaurateur.

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Gérer les stocks et réduire les pertes

L’application permet de gérer ses stocks par l’intermédiaire d’un module de commande intelligent. Une sous-rubrique propose des fiches techniques pour composer des menus plus rentables et limiter le gaspillage. Les stocks sont gérés en temps réel et l’inventaire n’est plus une corvée.

Surtout Yokitup rassemble toutes les plateformes de livraison. Toutes les commandes arrivent au même endroit. Résultat, le restaurateur connaît immédiatement son chiffre d’affaires et ne jongle plus avec différentes tablettes.

Enfin, Yokitup s’occupe des démarches HACCP. Le contrôle des températures s’effectue grâce à des sondes connectées et comme tout est informatisé, les produits sont automatiquement tracés. Et si le logiciel ne fait pas encore le ménage, il permet en revanche de créer un plan de nettoyage, préciser les tâches à effectuer et d’attribuer les rôles.

Restaurant traditionnel, fast-food, boulangerie, ou dark kitchen, Yokitup s’adapte à tous les types d’établissement. Il a d’ailleurs conquis de nombreuses entreprises : le groupe Panorama, Bio Burger, la Bao Family ou Season ne sont que quelques exemples de ceux qui ont déjà adopté le service. Un outil tout-en-un qui libère du temps et permet de se consacrer à cuisiner et développer sa clientèle, mais aussi de gagner de l’argent puisqu’il centralise toutes les tâches, qui souvent passent par des abonnements spécifiques.
Yokitup

Myriam Darmoni
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