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[Ze Awards - Paroles de partenaire] Rencontre avec Kevin Mauffrey, directeur commercial, Deliveroo France

Myriam Darmoni
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Deliveroo s’engage pour la première fois dans l’aventure des Ze Awards du Resto et sponsorise le prix de l’entrepreneur de l’année en snacking. Recontre avec Kevin Mauffrey, directeur commercial de Deliveroo France, qui nous explique les raisons de cet engagement auprès de Zepros.

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Bonjour Kevin, pouvez-vous vous présenter et nous résumer votre parcours ?

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Bonjour, je suis Kevin Mauffrey, directeur commercial de Deliveroo France. Diplômé de l'Ecole Hôtelière de Lausanne, j’ai une expérience de plus de quatorze ans en France et à l'étranger (Asie-Pacifique et Espagne) dans le secteur de l'hôtellerie/restauration et des plateformes de voyage en ligne. J’ai notamment occupé des postes de direction chez Expedia et Egencia, avant de rejoindre Deliveroo en 2019, en qualité de directeur commercial et membre du comité de direction. Je suis responsable de la relation avec les plus de 20 000 partenaires restaurateurs et commerces de la plateforme. Je dirige également le développement des nouveaux produits technologiques, tels que Signature, et la diversification de Deliveroo dans les courses d’épicerie.

En 2021, Deliveroo France saute le pas et s’engage dans l’aventure des Ze Awards du Resto, créée par Zepros. Pouvez-vous nous expliquer ce qui vous a séduit dans cette aventure ?

Nous avons été frappés par l’énergie et l’optimisme qui se sont dégagés de l’édition 2020, organisée dans des conditions compliquées, entre les deux confinements. On a vu une profession qui faisait preuve d’une grande combativité, d’une faculté d’adaptation incroyable, et qui refusait de baisser les bras. Nous avions envie de nous associer à Zepros et à la grande famille de la restauration et de soutenir cette cérémonie, que nous espérons voir placée de nouveau sous le signe de l’optimisme et de la créativité.

Vous allez soutenir le prix de l’entrepreneur de l’année en Snacking. Pourquoi avoir choisi ce prix ?

Deliveroo accueille sur sa plateforme tous les types de cuisine. Le snacking, c’est un domaine où la créativité des restaurateurs est sans bornes, où l’on voit de nombreuses propositions qui séduisent et qui surprennent. Les consommateurs veulent parfois manger vite, sur le pouce, mais toujours bien manger. C’est l’équilibre à tenir pour un snack réussi. Je suis très impatient de découvrir les candidatures dans ce domaine, je suis sûr que le jury sera surpris.

Pensez-vous que la restauration rapide, le snacking a évolué avec la crise ?

L’ensemble du secteur a évolué - et progressé - avec la crise. Les mentalités, les pratiques, les produits. Dans le domaine du snacking, les entrepreneurs se sont certainement dit qu’il y avait un moyen de tirer son épingle du jeu en étant créatif et surprenant. Parce que la demande est toujours là pour des offres simples, rapides mais toujours aussi goûteuses.

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Avec les Ze Awards, Zepros soutient et met en lumière les entrepreneurs de la resto. Comment, vous, Deliveroo France soutenez les entrepreneurs ?

Chez Deliveroo, nous voulons être le partenaire des restaurateurs français qui se digitalisent et investissent les canaux de vente tels que la livraison ou la vente à emporter. Notre pays est plein de restaurateurs créatifs, singuliers, auxquels on ne se substituera jamais. Notre rôle, c’est de les épauler et de leur permettre de rayonner. Pendant la crise, nous avons su évoluer rapidement pour améliorer encore notre soutien aux restaurateurs : raccourcissement des délais de mise en route sur nos tablettes, passage à zéro % de notre commission sur la vente à emporter, abonnement illimité pour booster la demande des clients, fonctionnalité permettant à ceux-ci de laisser un pourboire, qui a permis de recueillir plus de 700 000 euros pour les restaurants indépendants, initiatives avec des partenaires, comme Central App ou Hemblem, pour aider les restaurateurs à se digitaliser. Nous avons mis le paquet.

Qu’attendez-vous de cette édition 2021 ?

Je pense que l’édition 2021 des ZeAwards mettra en relief le bouillonnement créatif auquel nous avons assisté dans la profession, en réponse à la crise, et sa combativité. Quel secteur a été plus durement affecté que celui de la restauration, depuis un an ? Et quel secteur a montré à ce point une envie de se retrousser les manches et de continuer à innover ? Comme membre du jury, j’espère que je tirerai parti de cette énergie positive, et que nous aurons de très beaux projets à distinguer.

Propos recueillis par Myriam Darmoni, rédactrice en chef de Zepros Snack

Myriam Darmoni
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