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2021, les attentes des consommateurs en 4 mots

Estelle Parfus
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Indéniablement, la crise sanitaire bouscule les habitudes et les envies de vos convives. De nouvelles attentes émergent et dessinent le nouveau visage de la consommation alimentaire.

D'ici quelques semaines, vos établissements pourront à nouveau ouvrir leurs portes, alors pour pleinement satisfaire vos clients, nous vous conseillons de prendre en compte ces nouveaux paramètres, résumés en 4 mots :

CONTRÔLE /

Manger plus sain, plus bio, plus local... le contenu de l'assiette des consommateurs a changé pour laisser place aux valeurs sûres. Ils veulent avoir un contrôle total sur le contenu de leur repas. En connaissance de cause, vous pouvez donc adapter votre carte et informer, en toute transparence, de la provenance de vos produits.

CONFORT /

La crise sanitaire engendre la naissance d’une nouvelle catégorie de consommateurs en quête de réassurance, de sécurité et de ré-enracinement. Ce besoin de sens est logique lors d'une période déstabilisante, vos convives ont besoin de passer des moments agréables en famille et entre amis, autour de produits naturels. Vous pouvez également glisser quelques notes d'exotisme à votre carte en invitant au voyage avec des saveurs lointaines.

PRATICITÉ /

Qui dit pratique ne dit pas forcément snacks et autres sandwichs, dont la consommation a baissé de près de 60%. Au contraire, les consommateurs dégustent des produits plus haut de gamme ; le made in France est pour eux une garantie de qualité.

CRÉATIVITÉ /

Dans un contexte anxiogène, la créativité permet de se régénérer. 62 % des consommateurs ont essayé de nouveaux ingrédients durant les vagues de confinement successives. Ils s'attendent ainsi à découvrir de nouvelles saveurs quand ils se rendront dans vos établissements.

Estelle Parfus
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