3 000 postes à pourvoir chez Burger King
Question recrutement, Burger King France met les bouchées doubles. Avec sa campagne « recrutez-nous », le challenger du burger en France (plus de 390 restaurants) invite de nombreux candidats à démarrer une carrière dans la restauration. Le fort développement de la chaîne sur le territoire français dans les prochains mois s’accompagne naturellement d’opportunités d’emplois : 3 000 dans l’année à venir.
« Ces recrutements, nous les envisageons comme le début d’une aventure pour tous ceux qui souhaitent nous rejoindre. Avec ou sans diplômes, jeunes actifs ou anciens salariés en reconversion professionnelle, tous les profils ont leur place chez nous. Alternants, équipiers ou managers, l’important n’est pas le point de départ mais la trajectoire », explique-t-on chez Burger King. L’enseigne entend privilégier la promotion interne, notamment chez les directeurs de restaurants (avec un objectif de 80 % de directeurs issus des équipes) et dans les fonctions d’encadrement. La campagne de communication s’accompagne d’une plateforme de candidature web repensée afin de donner envie de rejoindre la marque. « Depuis 2012, on a rapporté le Whopper en France mais on a également créé de nombreux emplois. Dans les douze prochains mois, nous comptons bien poursuivre cette dynamique que notre développement rapide rend possible et surtout, sortir de l’image des petits jobs et démontrer que les perspectives d’évolution sont réelles et rapide ! », commente Gaël Mosny, directeur des ressources humaines de Burger King.