L’EPMT met à l’honneur ses apprentis

Jean-Charles Schamberger
Image
EPMT 2023

L’Ecole de Paris des métiers de la table valorise les parcours d’excellence de ses Meilleurs apprenties et apprentis, et inaugure ses nouveaux investissements.

Partager sur

Journée riche en événements à l’Ecole de Paris des métiers de la table (EPMT), ce jeudi 23 novembre. Le célèbre établissement de la rue Jacques Ibert (Paris 17e) a en effet procédé à l’inauguration de deux nouvelles cuisines (visitées quelques heures auparavant par pas moins de trois ministres : Olivier Véran, Carole Grandjean et Fadila Khattabi), lesquelles viennent d’être reconstruites, ainsi qu’à sa traditionnelle Cérémonie de ses Meilleures apprenties et Meilleurs apprentis 2023. Cette mise à l’honneur valorisant leur parcours d’excellence au sein de l’EPMT. Cette soirée, animée par Olivier Bay, et qui s’est déroulée en présence de Marie-Do Aeschlimann, vice-présidente de la Région Ile-de-France, chargée de l'Emploi et de la Formation professionnelle, et Geoffroy Boulard, maire du 17e arrondissement, a également été l’occasion de remercier le chef Christophe Bligny, responsable et formateur en cuisine, qui part prochainement à la retraite après avoir œuvré plus de 35 ans à l’EPMT.

« Les résultats parlent d’eux-mêmes : une réussite aux examens de plus de 89 %, un accompagnement de jeunes en difficultés, une reconversion pour des adultes qui le souhaitent, et la mise en place de nouvelles sections, par exemple cette année section barman ou section de titre professionnel en hébergement », a notamment commenté Dominique Bénézet, président de l’EPMT. Ce dernier a aussi souligné la contribution de la Région Ile-de-France, qui soutient l’école depuis de nombreuses années, tant dans ses investissements que dans ses dispenses de formations au quotidien. « Je sais que la mairie est favorable aux travaux d’agrandissement prévus en 2024-2025. Cette semaine, nous avons reçu l’accord de l’urbanisme sur le projet des travaux qui offriront de nouveaux espaces de formation. Merci donc à la mairie qui nous soutient ! », a déclaré de son côté Ismaël Menault, directeur général de l’EPMT. 
 

Image
1B EPMT Cuisines 2023
Image
Benezet - Bligny
Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire