L’EPMT célèbre les talents de demain
Le 21 novembre, l’École de Paris et des métiers de la table (EPMT) a mis à l’honneur ses meilleures apprenties et meilleurs apprentis 2024.
Sous le parrainage du chef Gérard Sallé, la cérémonie a réuni élèves, équipes et partenaires pour célébrer les talents de demain. Charlotte Parmentier-Lecocq, ministre chargée des Personnes en situation de handicap, a remis les certifications de la Passerelle Handicap, soulignant l’importance de l’inclusion dans les métiers de l’hôtellerie-restauration.
Dominique-Ph. Bénézet, président de l’EPMT, a rappelé le rôle crucial de l’école pour conduire à l’excellence : « Merci aux équipes pédagogiques, artisans des 100 % de réussite dans 10 filières, et à tous ceux qui soutiennent nos jeunes. » Il a, à nouveau, alerté sur les défis financiers face à la concurrence déloyale des CFA virtuels qui disposent des mêmes financements que les CFA traditionnels, dont les coûts de fonctionnement et d’investissement sont sans aucune commune mesure : « Gouverner, c’est prévoir. Nous devons être assurés de moyens adaptés pour préserver notre qualité d’enseignement. » Geoffroy Boulard, maire du 17 ᵉ arrondissement, a salué l’EPMT comme « un moteur d’attractivité et une vitrine des savoir-faire locaux », tandis que Guillaume Gomez, ancien élève de l’école et ambassadeur de la gastronomie, a encouragé les apprentis : « Avec passion et travail, tout est possible. Soyez fiers et ambitieux ! »
Ismaël Menault, directeur général de l’EPMT, a présenté Étoiles & Terroirs, un programme pour renforcer la découverte des terroirs français, incarné par Marjorie Frayssignes, ancienne apprentie de l’école et gagnante du Trophée Jeune Chef Roger Vergé. Cette initiative valorise les valeurs de diversité et d’excellence au sein de l’école.