
Ferrandi Paris s’implante à Strasbourg avec un nouveau campus

L’école hôtelière Ferrandi Paris poursuit son développement national avec l’ouverture, à la rentrée 2026, d’un campus à Strasbourg, en partenariat avec le CEFPPA Adrien Zeller. A la clef deux formations de niveau Bac +3.
Ferrandi Paris, membre de la Conférence des grandes écoles qui aujourd’hui forme 2 500 étudiants et 2 000 professionnels en formation continue sur sept campus, a officialisé le 8 octobre l’ouverture d’un nouveau campus de 8 000 m² à Strasbourg, prévue pour septembre 2026, en partenariat avec le Centre Européen de Formation et de Promotion Professionnelle par Alternance Adrien Zeller (CEFPPA). Ce site alsacien, implanté à Illkirch-Graffenstaden, proposera des équipements techniques de pointe : 4 000 m² de plateaux techniques, six laboratoires de cuisine et de pâtisserie, un restaurant et un hôtel d’application, ainsi qu’un amphithéâtre de 80 places.
Le campus accueillera deux formations de niveau bac +3 visées par la CEFDG à savoir : le Bachelor Arts culinaires et entrepreneuriat et le Bachelor Management hôtelier et restauration. Déjà proposés à Paris, Rennes, Bordeaux, Dijon ou Saint-Gratien, ces cursus, visent à former les futurs chefs et managers de l’hospitalité à travers une approche mêlant rigueur académique, savoir-faire pratique et entrepreneuriat.
Un partenariat stratégique pour le territoire
Pour Thomas Allanic, directeur général de Ferrandi Paris, cette implantation marque « une nouvelle étape dans le développement de l’école, qui renforce sa présence nationale tout en restant fidèle à sa mission : former les futurs talents de l’hôtellerie et de la gastronomie ». De son côté, Sébastien Malgras, directeur du CEFPPA Adrien Zeller, se félicite de cette alliance qui « garantit aux étudiants un haut niveau d’accompagnement pédagogique » et « renforce l’attractivité du territoire ».
Avec 50 000 étudiants, 35 restaurants étoilés, 15 hôtels 5 étoiles et une fréquentation annuelle de 4 millions de visiteurs, Strasbourg incarne un cadre idéal pour ce nouvel ancrage. La région Grand Est, riche de traditions culinaires, offre un écosystème propice à la formation de talents ancrés dans la gastronomie locale et ouverts à l’international.