Ferrandi Paris s’implante à Strasbourg avec un nouveau campus

, mis à jour le 09/10/2025 à 17h25
Image
responsables de ferrandi strasbourg

L’école hôtelière Ferrandi Paris poursuit son développement national avec l’ouverture, à la rentrée 2026, d’un campus à Strasbourg, en partenariat avec le CEFPPA Adrien Zeller. A la clef deux formations de niveau Bac +3. 
 

 

Partager sur
Image
zetes nouveau format
Image
MEGA BANNER ZETES S41

Ferrandi Paris, membre de la Conférence des grandes écoles qui aujourd’hui forme 2 500 étudiants et 2 000 professionnels en formation continue sur sept campus, a officialisé le 8 octobre l’ouverture d’un nouveau campus de 8 000 m² à Strasbourg, prévue pour septembre 2026, en partenariat avec le Centre Européen de Formation et de Promotion Professionnelle par Alternance Adrien Zeller (CEFPPA). Ce site alsacien, implanté à Illkirch-Graffenstaden, proposera des équipements techniques de pointe : 4 000 m² de plateaux techniques, six laboratoires de cuisine et de pâtisserie, un restaurant et un hôtel d’application, ainsi qu’un amphithéâtre de 80 places.
Le campus accueillera deux formations de niveau bac +3 visées par la CEFDG à savoir : le Bachelor Arts culinaires et entrepreneuriat et le Bachelor Management hôtelier et restauration. Déjà proposés à Paris, Rennes, Bordeaux, Dijon ou Saint-Gratien, ces cursus, visent à former les futurs chefs et managers de l’hospitalité à travers une approche mêlant rigueur académique, savoir-faire pratique et entrepreneuriat.

Un partenariat stratégique pour le territoire

Pour Thomas Allanic, directeur général de Ferrandi Paris, cette implantation marque « une nouvelle étape dans le développement de l’école, qui renforce sa présence nationale tout en restant fidèle à sa mission : former les futurs talents de l’hôtellerie et de la gastronomie ». De son côté, Sébastien Malgras, directeur du CEFPPA Adrien Zeller, se félicite de cette alliance qui « garantit aux étudiants un haut niveau d’accompagnement pédagogique » et « renforce l’attractivité du territoire ».
Avec 50 000 étudiants, 35 restaurants étoilés, 15 hôtels 5 étoiles et une fréquentation annuelle de 4 millions de visiteurs, Strasbourg incarne un cadre idéal pour ce nouvel ancrage. La région Grand Est, riche de traditions culinaires, offre un écosystème propice à la formation de talents ancrés dans la gastronomie locale et ouverts à l’international.

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire