Trophée culinaire « Jean-Marc Kieny - l'Alsace recuisinée » : les lauréats de la 3e édition
Le 16 avril, la 3e édition du Trophée culinaire « Jean-Marc Kieny - l'Alsace recuisinée » a honoré les jeunes talents en formation dans les secteurs de l'hôtellerie, de la restauration et de la fleuristerie. Les gagnants sont les élèves du CEFPPA Adrien Zeller (Illkirch) et du CFA de l’EHPR (Roville-Aux-Chênes).
Les élèves du CEFPPA Adrien Zeller (Illkirch) et du CFA de l’EHPR (Roville-Aux-Chênes) ont remporté le 3e édition du Trophée culinaire « Jean-Marc Kieny - l'Alsace recuisinée ». Ce trophée, qui célèbre l'audace et l'innovation tout en mettant en valeur les produits régionaux, a vu les participants relever le défi avec brio en préparant une tourte de volaille fermière d’Alsace en croûte de feuilletage et un dessert à l’assiette revisité.
Une mention spéciale a été décernée à Maëline Schwenck du Centre de formation Bernard Stalter pour son travail en fleuristerie. Cette compétition, sous la présidence du chef Olivier Nasti (La Table d’Olivier Nasti, Kaysersberg) cette année, continue de porter haut les couleurs de la gastronomie alsacienne en inspirant les jeunes générations de chefs et d'artisans culinaires.