McDonald’s quitte définitivement la Russie

, mis à jour le 16/05/2022 à 21h25
Image
MCDONALDS RUSSIA

Chris Kempczinski, P-DG de McDonald’s Corporation, a annoncé ce lundi 16 mai, l'arrêt définitif des activités de l’enseigne en Russie et la vente de son portefeuille de restaurants.

Partager sur


« Nous sommes ici pour longtemps... », déclarait George Cohon en ouvrant le premier restaurant de la compagnie en Russie début 1990. Le directeur de McDonald's Moscou ne prévoyait certainement pas que la société quitterait le pays 32 ans plus tard, en raison de la guerre et des violences russes en Ukraine, à l’opposé de ses valeurs... et de quelques menaces de boycott ailleurs. Après la décision, le 8 mars dernier, de fermeture temporaire des 850 restaurants de l’enseigne, Chris Kempczinski, P-DG de McDonald’s Corporation, a annoncé le 16 mai, le retrait définitif de l’enseigne de Russie et la vente de son portefeuille de restaurants. 

Directeur des rédactions du Pôle Restauration de Zepros, rédacteur en chef de Zepros Resto, rédacteur en chef de Zepros Distributeurs RHD. Actus Métiers, Fournisseurs Boissons, France des chefs…
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
POPEYES-611-crédit _ Xavier Dragon BD
Vidéo
Sponsorisé par Ecolab
ReadyDose™ : 4 nouveaux produits en format tablettes pour vous simplifier le nettoyage !
Image
Andros Gourmand & Végétal
Sponsorisé par Andros Foodservice
Image
Illustration Popeyes été DR
Image
Winstop France