Tapis rouge pour les spiritueux et les cocktails au Whisky Live Paris
Le Whisky Live Paris tiendra sa dix-huitième édition fin septembre. 200 marques et distilleries de plus de 40 pays présenteront plus de 1 500 références dont plus de 300 nouveautés.
Dix-huitième édition du salon Whisky Live Paris, du 24 au 26 septembre (journée professionnelle le lundi 26) avec plus de 40 000 personnes attendues à la Grande Halle de La Villette. Le Whisky Live Paris, présidé par Thierry Benitah, se déploiera pour la première fois à l’avant de la nef principale de l’édifice, sur 10 000 m². Le whisky sera à l’honneur, à travers les distilleries, les marques et les embouteilleurs du monde entier. Les États-Unis et les pays d'Asie (Japon, Taïwan, Inde), feront leur grand retour après deux années marquées par la pandémie. La France montrera son dynamisme en matière de whisky, mais aussi tout son savoir-faire dans les spiritueux traditionnels, en particulier le cognac, l'armagnac, le calvados.
La Rhum Gallery revient avec un espace de plus de 1 000 m² au sein du Whisky Live Paris, pour présenter cette eau-de-vie de canne aux variations infinies. L’Espace VIP (où whisky et rhum seront à l’honneur) et le nouveau Carré Collectors (espace privilégié réservé au Golden Promise) permettront de déguster plus de 300 nouveautés en éditions limitées. Fine Spirits Auction, le premier site français de ventes aux enchères spécialisé dans les spiritueux, créé par IdealWine et La Maison du Whisky, organisera une vente de lots exclusifs dont les bénéfices seront reversés à une fondation qui agit notamment sur des projets environnementaux et solidaires.
La Cocktail Street s’étendra sur 3 000 m² avec plus de 45 bars. Pour sa sixième édition, elle renoue avec la tradition du bar étranger invité, en partenariat avec Nikka. Le BenFiddich, sacré meilleur bar du Japon, sera ainsi reproduit dans ses moindres détails et son équipe sera au rendez-vous pour élaborer les cocktails qui ont fait sa renommée. La Cocktail Street sera aussi l’occasion de découvrir des recettes « NoLo » à base de spiritueux sans alcool, ou d’apéritifs ou autres boissons à faible teneur en alcool. Parmi les nouveautés de cette édition 2022, un nouvel espace : le Saké District, avec 9 maisons de sakés qui feront spécialement le déplacement en France.