Étude : les Français et la pizza

Myriam Darmoni
Image
Pizza

Lors du salon Parizza, les 12 et 13 avril, la pizza est mise à l’honneur. L'occasion de revenir sur les habitudes de consommation des Français. Une étude réalisée par le cabinet Enov pour l'enseigne Pizza Cosy.

Partager sur

Pizza Cosy, (enseigne préférée de pizzas à emporter ou livrées selon le palmarès 2023 du magazine Capital), a souhaité interroger un panel de personnes pour comprendre leurs habitudes de consommations. L’étude a été réalisée avec le cabinet Enov, qui a questionné 986 participants. Il en ressort que pour 83 % des Français, la pizza est synonyme de convivialité et de partage. 80 % préfèrent la consommer le soir. Plutôt en semaine (41 %) contre 39 % le week-end. 96 % en mangent au moins une fois par an. 1 consommateur sur 2 va choisir sa pizza à emporter et 74 % se tournent vers la base tomate (haro sur la crème et l’ananas !)
Sur Parizza, le championnat est devenu une référence. Cette année, plus de 150 candidats sont attendus. Si les épreuves sont nombreuses : rapidité, pizza la plus large, acrobatique, qualité, pizza a due, notons cette année l’apparition de l’épreuve de la pizza dessert, que l’on a vu éclore dans toutes les pizzerias depuis quelques mois.  
 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire