Salon CHR pro expo Corse : nouvelles perspectives pour l’hôtellerie et la restauration en Corse
Le salon CHR pro expo Corse, prévu du 10 au 12 mars à l'Arinella de Bastia, s'impose comme un point de rencontre pour les professionnels de l'hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche, offrant une ambiance propice aux échanges et aux découvertes.
La 5e édition du salon CHR pro expo Corse, s'étalant sur 6 000 m², accueillera du 10 au 12 mars 125 exposants, offrant ainsi une vitrine riche et diversifiée des métiers de l'hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche. Dans un contexte post-Covid, cette édition revêt une importance particulière en tant que catalyseur d'un renouveau économique pour les CHR. Les organisateurs aspirent à insuffler une dynamique positive et à favoriser les échanges professionnels au sein de la communauté.
Une des caractéristiques marquantes de cet évènement est la mise en avant des jeunes talents. En collaboration avec le lycée hôtelier de Bastia, les apprentis auront l'opportunité de participer activement au salon à travers des initiatives telles que le trophée Tabarani, un concours de cuisine dédié aux chefs de cuisine corses et présidé par le chef Vincent Tabarani de l'association Cucina Corsa.
Parallèlement, le concours KalliPizza, en collaboration avec l’école méditerranéenne de pizza, mettra en compétition les meilleurs pizzaïolos de Corse. Le vainqueur de ce concours aura la chance de se qualifier directement pour le championnat du monde trophée Caputo à Naples.
Par ailleurs, les professionnels présents auront la possibilité de se renseigner sur les aides financières offertes par la chambre de commerce et d’industrie (CCI) et l’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME). Ces aides, pouvant aller jusqu'à 200 000 €, visent à encourager la transition écologique des établissements CHR.