B&B Hotels, le champion de l’hôtellerie économique

, mis à jour le 24/07/2025 à 21h20
Image
PDG B&B HOTELS CR CSM.jpg

Entre 2017 et 2025, le CA de B&B Hotels a été multiplié par trois et son parc a doublé. 

Partager sur

A 35 ans, l’enseigne d’hôtellerie économique bretonne B&B Hotels a bien grandi. « Dans les années 1990, alors que la France vivait une petite révolution dans l’hôtellerie avec le succès d’Accor, nous nous disions que l’on pouvait apporter quelque chose de nouveau, avec les moyens du bord (…). L’objectif était de proposer un service simple, efficace et économique, avec des produits basiques, de qualité qui répondent à tous les besoins », explique Fabrice Collet, à la tête du groupe B&B Hotels. 

Et l’aventure s’est poursuivie. De deux hôtels (Brest et Saint-Malo) en 1990, l’enseigne s’aventure ailleurs en France puis en Europe et partout dans le monde, avec un réseau de 900 établissements aujourd’hui. « Avec 82 000 chambres dans 17 pays, 18 millions de nuitées en 2024 et 1,4 Md€ de CA, nous sommes les champions de l’hôtellerie économique en Europe », déclare Céline Vercollier, la directrice générale. En France, B&B Hotels est depuis le 1er janvier 2025 la première marque de l’Hexagone en nombre de chambre. 

Bientôt sera inauguré le 900e du réseau, le plus grand du parc avec 406 chambres, à Venise. Entre 2017 et 2025, le CA a été multiplié par trois et le parc a doublé. « Pourtant, malgré cette croissance, nous avons réussi à garder un esprit entrepreneurial et une culture forte », argumente Céline Vercollier. 

 

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire