
Le Trophée CDRE 2026 se déroulera à Lyon

Soirée afterwork au cœur de la capitale pour le Club des directeurs de la restauration et d’exploitation Ile-de-France le 16 juin dernier. L’occasion d’annoncer entre autres que le Trophée CDRE 2026 sera organisé à Lyon, notamment avec l’institut Lyfe.
Fournisseurs et établissements scolaires à l’honneur
C’est sur la terrasse du Warwick Champs-Elysées, sous la houlette de Yves Le Pezron, directeur de la restauration, et de ses équipes, qu’a eu lieu le 16 juin la soirée afterwork du CDRE Ile-de-France, présidé par Romain Foutrel. Une belle occasion de rassembler les partenaires, écoles hôtelières, presse (dont Zepros Resto) et membres du Club des directeurs de la restauration et d’exploitation au cœur de la capitale avant la coupure estivale. Ont ainsi été mis à l’honneur lors de cette soirée les fournisseurs (Champagne Thiénot, Yogurt Kitchen, Sources Alma, Delaunay Vins & Domaines, Advini des Vignobles & des Hommes, DUO Artisans d’Idées, Emulsion, Fermob et Esprit Gourmand). Parmi les grandes réussites du Club durant l’année qui vient de s’écouler : le travail de fond en confiance mené par Laurent Michelet, délégué relations écoles du CDRE France avec les établissements scolaires. De fait, on pouvait remarquer une forte présence des institutions lors de ce cocktail : Association Better Together, EPMT, lycée hôtelier Etiolles, Luxury Hotel School, Ferrières Hospitality & Luxury Management School, Ecole hôtelière Jean-Drouant, Lycée Emilie du Châtelet, Albert de Mun, EREA Alexandre Dumas, Lycée Saint-Pierre Brunoy, UTEC Emerainville, Ferrandi Paris et lycée polyvalent René-Auffray Clichy.
Un rayonnement important
L’afterwork organisé par Gilles Perrault, vice-président Ile-de-France, avec tous les acteurs cités précédemment, a offert un rayonnement important pour l’image du CDRE France. Ainsi, Olivier Lallement, président de l’association pour la délégation Provence-Alpes-Côte d’Azur et Monaco assistait à cette soirée aux côtés des membres basés en Ile-de-France, tout comme Salomee Cardon (sur le podium du Trophée CDRE 2022), en charge d’assurer le lien entre les récents finalistes du concours et les professionnels grâce à l’Académie du Club.
Des valeurs essentielles
Après l’édition 2025 du concours CDRE, représenté au Warwick Champs-Elysées par deux finalistes Alycia Bahraoui et Apolline Bersagol, la région lyonnaise accueillera la finale du trophée 2026, les 20 et 21 mars prochain. Anthony Houette, vice-président Nouvelle-Aquitaine pour le club vient d’être nommé à la tête du Comité étude de cas, une première étape pour qualifier les futurs finalistes. Son équipe resserrée va pouvoir s’appuyer sur des valeurs essentielles dans le club, à savoir inclusion, bienveillance, professionnalisme, humilité et transmission. Il présentera, avec les membres de l’association, le sujet du prochain trophée dans les écoles hôtelières françaises et Monaco dès le mois de septembre.
Présidé actuellement par Jérôme Bourdais, le Club des directeurs de la restauration et d'exploitation France est une association regroupant les directeurs de la restauration et d'exploitation des grands hôtels et palaces français (4* et 5*) représentant une diversité dans les « produits restauration » (restaurants gastronomiques, brasseries, grill, restaurants à thème...), ainsi que dans l'expertise de l'exploitation hôtelière haut de gamme.

Sur le même sujet




