Brasserie et speakeasy au Grand Hôtel Cayré

Chloé Labiche
Image
L'Officine Bac

Seconde jeunesse pour le Grand Hôtel Cayré dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Cet établissement mythique décline dans son restaurant Annette les grands classiques du bistrot avec brio. Un élégant speakeasy est aussi de la partie.

Partager sur

C’est une partition aussi classique que parfaitement exécutée que joue désormais Le Grand Hôtel Cayré en matière de restauration. Cet établissement mythique du boulevard Raspail à Paris a rouvert l’été dernier après un an de travaux. 

Premier-né de la collection Miiro (InterGlobe Enterprises), une série de 10 établissements installés dans de grandes villes européennes comme Barcelone, Londres ou Vienne, l’hôtel de 123 chambres est doté d’une brasserie de 90 couverts ouverte tous les jours de 7h à 23h. Bruno Brangea, ex-chef exécutif du groupe Alain Ducasse et champion du monde de l’œuf meurette en 2020, y déploie une carte de gastronomie bistrotière humble et impeccable à l’image du Tartare au couteau, de la Poitrine de cochon fondante ou du Merlan de ligne frit sauce tartare. Le tout à déguster dans la salle parée de bois blond, de tissus brodés et de lampe à franges façon Années Folles ou accoudé au vaste bar en sirotant un cocktail maison.

L’établissement accueille également un véritable speakeasy, L’Officine Bac, où découvrir les cocktails signatures d’Oscar Blackstone (Caché, Les Bains) accompagnés d’huîtres ou de pâté en croûte, signé Arnaud Nicolas, dans une ambiance feutrée avec une playlist mêlant jazz, rock et psyché turque. Un DJ y officie un jeudi par mois, avec à chaque fois un cocktail mis à l’honneur.

Image
Annette
Image
Brasserie Annette
Image
Annette
Image
Annette
Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire