
Clasico Argentino s’invite au grand écran

Spécialiste des empanadas depuis 2012, Clasico Argentino a annoncé sa collaboration avec Pathé Café. À travers 4 recettes, les cinéphiles pourront allier saveurs argentines et plaisir du cinéma.
Clasico Argentino référencé chez Pathé Café
Avec 9 points de vente dispersés aux quatre coins de la capitale, Clasico Argentino (6,5 M€ de chiffre d’affaires) s’associe à Pathé Café (21 unités en France) pour se développer.
Au menu : une sélection de 4 empanadas artisanales variant selon les saisons, à retrouver aussi dans les restaurants de l’enseigne.
« Nous proposons aux clients de Pathé Café quatre de nos recettes. Elles changeront au gré des saisons, pour s’adapter à la demande de chacun », explique Matteo Zanoni, Chief Of Staff de Clasico Argentino.
Une association testée au Pathé Café Archamps
Pour parvenir à cette collaboration, Clasico Argentino a pu compter sur une première expérience plus que réussie.
« Nous étions déjà présents dans un point de vente Pathé Café situé à Archamps depuis 2017. Les premiers tests ont été concluants, donc cette association s’est faite toute seule ! », développe Matteo Zanoni.
Une logistique bien rodée
Côté logistique, les Pathé Café sont approvisionnés par la même unité de production que celle des restaurants Clasico Argentino. Ce laboratoire atteint les 2 500 m² et approvisionne les restaurants, mais aussi les points de livraison.
Une volonté d’accélérer son développement
Avant même de débuter cette collaboration, l’enseigne s’est attaquée au secteur de la livraison pour développer son activité en dehors de la capitale. Présents dans les villes de province, les points Clasico Express permettent de proposer des empanadas sans places assises, et constituent une carte à jouer pour l’enseigne.
« Avec nos Clasico Express, nous pouvons connaître la demande des empanadas, et savoir où ouvrir nos prochains restaurants », conclut Matteo Zanoni.
Pathé Café : une nouvelle offre de restauration
Conscient de l’importance de la restauration dans son secteur, Pathé enchaîne les collaborations avec l’univers de la restauration rapide.
Avant d’explorer les saveurs argentines, la marque avait déjà proposé à ses clients un produit bien différent : le hot-dog signé Danny Khezzar. En s’associant avec le finaliste remarqué de Top Chef 2023, Pathé a su attirer dans ses points de vente une clientèle en quête d’originalité et de saveurs.
En prime, elle propose à ses clients des produits à consommer pendant leurs séances, mais aussi accessibles à ceux ne souhaitant pas regarder de films.