Pascaline Lepeltier sélectionnée pour le Concours ASI du Meilleur Sommelier d’Europe et d’Afrique

Jean-Charles Schamberger
Image
Pascaline Lepeltier

Membre de l'équipe de France de Sommellerie, elle continuera de bénéficier de précieux conseils et entraînements lors de bootcamps pour la préparer au mieux au concours ASI du meilleur sommelier d'Europe et d'Afrique 2024.

Partager sur

De nouveau dans la compétition ! Pascaline Lepeltier a remporté les sélections du représentant de la France au Concours ASI du Meilleur Sommelier d’Europe et d’Afrique 2024,organisées lundi 8 janvier par l’Union de la sommellerie française. Elle représentera donc la France à Belgrade, en Serbie, du 10 au 15 novembre prochain. Meilleur sommelier de France 2018 et MOF 2018, Pascaline Lepelletier est une figure emblématique du monde de la sommellerie. Après des années d'expérience dans des établissements étoilés et une participation remarquée au concours ASI du Meilleur sommelier du monde Paris 2023, où elle a terminé à la 4e place, elle représente l'excellence et l'engagement dans son domaine.

Cette sélection pointilleuse s'est déroulée autour d'épreuves classiques en anglais : reconnaissance d'un diaporama sur tablette, identification d'un vin blanc et d'un vin rouge, dégustation d'effervescents, reconnaissance de vins fortifiés, connaissance en spiritueux et réalisation d'un Pisco Sour. Afin de compléter son entraînement, Pascaline Lepeltier s'envolera pour le Pérou avec L'Arbre à Café afin d'y suivre une formation sur le café.

Membre de l'équipe de France de Sommellerie, aux côtés de Gaëtan Bouvier, Florent Martin et Philippe Troussard, Pascaline Lepeltier continuera de bénéficier de précieux conseils et entraînements lors de bootcamps pour la préparer au mieux au concours ASI du meilleur sommelier d'Europe et d'Afrique 2024. Ces bootcamps ont également pour but d'entraîner l'ensemble de l'équipe de France de Sommellerie coachée par le MOF David Biraud au concours ASI du Meilleur sommelier du monde qui aura lieu en 2026.
 

Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire