
La table du Transbordeur cherche son nouveau chef

Les candidats intéressés ont jusqu’au 21 novembre pour déposer leur dossier.
17-Rochefort
En mars 2024, Fabienne Delerue inaugurait Roseaux et Bocaux, le restaurant des Terrasses du Transbordeur à Rochefort (Charente-Maritime). Quelques mois plus tard, la restauratrice a choisi de rendre son tablier, après avoir dénoncé son contrat d’exploitation à la suite d’un « malentendu » avec la communauté d’agglomération Rochefort Océan.
La collectivité relance donc un appel à manifestation d’intérêt (AMI) afin de trouver un nouvel exploitant pour ce site emblématique. Situé au pied de l’un des derniers ponts transbordeurs au monde, récemment rénové et rouvert au public, l’établissement bénéficie d’un cadre unique.
Le restaurant, intégré dans un bâtiment qui abrite également une billetterie et une boutique, s’étend sur 218 m² et propose 40 couverts en salle ainsi que 30 places en terrasse abritée. L’agglomération souhaite y voir se développer une offre complète : bar, salon de thé, restauration le midi et vente à emporter. « Le futur exploitant devra proposer une restauration saisonnière, ouverte au grand public, avec des prestations de qualité », précise l’AMI. L’établissement, inscrit dans une démarche Qualité Tourisme, Accessibilité et Tourisme durable, devra en outre valoriser les produits locaux, limiter les déchets et respecter l’environnement. Les candidats intéressés ont jusqu’au 21 novembre pour déposer leur dossier.
Jean-Sébastien Thomas