SaisonJob facilite les recrutements saisonniers

Jean-Charles Schamberger
Image
SaisonJob

SaisonJob se présente comme le premier site utilisant le job matching entièrement dédié à l'emploi saisonnier et aux jobs d'été. Entièrement gratuit pour le candidat, le site SaisonJob coûte au recruteur 59 € par annonce pour une durée de publication d’un mois.

Partager sur

Mi-juin 2022, à quelques semaines du début de la saison estivale, plus de 200 000 emplois saisonniers restaient à pourvoir. Développé par Kagency, agence web basée à Nantes (44), le site SaisonJob, a été créé sur le principe du matching pour répondre à ces difficultés, qu’il s’agisse du secteur de l'hôtellerie-restauration, de l’agriculture, du tourisme ou encore du commerce. L'algorithme de SaisonJob analyse et rapproche les annonces des employeurs avec les profils de saisonniers. Ce processus de recrutement est basé sur le même modèle que les applications de rencontres. Si la pertinence est suffisante, un SMS et un e-mail sont adressés aux intéressés afin qu'ils se mettent en relation via la messagerie interne de saisonjob.fr
SaisonJob permet au recruteur d’ajouter une mention « Emploi logé », qui sera clairement indiquée sur son annonce. Les recruteurs, comme les candidats, ont également la possibilité d’ajouter une vidéo de présentation sur leurs profils. Enfin, pour simplifier la rédaction des annonces, l’employeur n’a qu’à sélectionner des compétences dans une liste prédéfinie, permettant de créer des annonces en quelques minutes.
Entièrement gratuit pour le candidat, le site SaisonJob coûte au recruteur 59 € par annonce pour une durée de publication d’un mois. Chaque annonce publiée donne également accès au déblocage de 10 CV au choix dans la CVthèque. Les CV restent anonymes jusqu’à ce que l’employeur choisisse de les débloquer pour rentrer en contact direct avec les candidats.
S’il le souhaite, le candidat peut également postuler directement à l’ensemble des offres d’emplois disponibles sur SaisonJob, sans passer par le matching.

Image
CV SaisonJob
Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire