L’Umih 44 rejoint le Min de Nantes

Thierry Goussin
Image
Inauguration UMIH 44 Darde Marx

L’inauguration des nouveaux locaux du syndicat départemental Umih 44 a été marquée par la présence du président confédéral, Thierry Marx.

Partager sur

L’Umih 44 a quitté en début d’année ses bureaux de Nantes pour s’installer au sein du MIN de Nantes Métropole, à Rezé. Le syndicat, qui compte 512 adhérents, y dispose de 60 m² pour son équipe de permanents, l’activité Umih Formation restant sur Nantes. « Nous sommes en prise directe avec les producteurs, avec les éleveurs. Et nos adhérents sont présents ici, nous renforçons le lien direct avec eux », relève Olivier Dardé, président du syndicat départemental depuis un an. 

L’inauguration des nouveaux locaux, le 12 juin dernier, a été marquée par la  présence du président confédéral de l’Umih, Thierry Marx. Le chef a estimé dans son allocution que c’était pour la branche de Loire-Atlantique « une bonne idée de  venir ici. Nous sommes tous connectés, sur un Min on est un peu chez nous.» Il avait auparavant déjeuné en tête à tête avec 14 jeunes en cours d’apprentissage au sein des différents lycées hôteliers du département. 

Améliorer l’attractivité des métiers

La pénurie de salariés et l’attractivité des métiers ont été au cœur des échanges entre professionnels. Olivier Dardé a annoncé que l’Umih 44 et le GHR Grand Ouest, représenté à l’inauguration par sa présidente Catherine Quérard, allaient travailler main dans la main sur le sujet. Particulièrement riche, la journée a aussi été marquée par l’assemblée générale annuelle de l’Umih 44 et par la signature d’une convention de partenariat avec la Fédération des Vins de Nantes. Le syndicat va valoriser ces vins auprès de ses adhérents et favoriser les rencontres entre les deux filières. 

Thierry Goussin
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire