Top départ du Sett, le salon professionnel des équipements de l’hôtellerie de plein air !
Dès demain, professionnels et spécialistes du tourisme se retrouveront jusqu’au 9 novembre au Parc des expositions de Montpellier pour la 44e édition de ce rendez-vous incontournable pour tous les acteurs du secteur. Au cours de ces 3 jours, conférences et rencontres avec des experts permettront d’aborder les sujets clés de la profession. Parmi eux, les enjeux de recrutement et l’innovation occuperont une place de choix.
Rencontre avec Philippe Robert, Président de la Fédération de l’Hôtellerie de Plein Air Languedoc-Roussillon
« Les dernières éditions du salon ont été marquées par un engouement et une participation sans précédent. Le Sett réaffirme, plus que jamais, sa place de leader européen dans le secteur de l’hôtellerie de plein air !
Cette forte affluence démontre la pertinence de ce rendez-vous, désormais incontournable, qui a réassemblé l’an dernier plus de 17 000 visiteurs et près de 700 exposants. Face à cette croissance, le salon s’est doté d’un hall supplémentaire tout en préservant la convivialité et la qualité d’accueil qui le caractérisent depuis l’origine. Cette édition 2023 ne dérogera pas à la règle et sera marquée par la qualité des échanges, le partage d’expériences et les rencontres entre professionnels en lien avec les dernières évolutions et tendances actuelles.
Le succès rencontré par le salon est en droite ligne avec les performances réalisées par la profession au cours de cette saison estivale, très proches de ceux de l'année 2022, elle-même très encourageante, et ce, malgré un contexte économique difficile. Au cours des dernières années, nous avons su faire preuve de réactivité, d’agilité et d’ingéniosité pour faire de l’hôtellerie de plein air l’une des meilleures solutions pour les voyageurs d’aujourd’hui, qu’ils soient français ou étrangers.
Cette 44e édition place l’environnement au cœur de nos préoccupations mais propose également un focus spécifique sur le management et le recrutement. Le succès de notre métier reposant en grande partie sur la dimension humaine, nous nous devions d’accompagner nos adhérents et partenaires sur ces sujets clés.
Convivialité, innovation et information sont encore au rendez-vous cette année avec de nouveaux espaces de restauration, des rencontres avec des experts sur de nombreux thèmes, le trophée des Sett d’Or qui récompense l’innovation… et une grande nouveauté avec un jeu concours, ouvert aux visiteurs gestionnaires de camping, avec des lots d’une valeur de 70 000 euros. Par ailleurs, nous souhaitions nous engager auprès d’organismes solidaires et avons choisi cette année de faire un don au Téléthon.
L’implication grandissante des élus des 7 fédérations partenaires du Sett : Auvergne, Bourgogne Franche-Comté, Corse, Limousin, Midi-Pyrénées, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Rhône-Alpes, nous permet, au fil des éditions, de proposer des contenus toujours plus attractifs et de grande qualité.
Je n’ai aucun doute que le Sett 2023 se déroulera dans la bonne humeur et permettra de renforcer l’union professionnelle exceptionnelle qui caractérise nos Fédérations »
A PROPOS DU SETT
Créé en 1978, le Sett a été fondé par la Fédération de l’Hôtellerie de Plein Air Languedoc-Roussillon. Reconnu à l’international (11% des visiteurs), le salon est réservé aux professionnels (gestionnaires de campings, gîtes, cafés, hôtels, restaurants, chambres d’hôtes, de plages ainsi qu’aux collectivités locales, paysagistes, responsables techniques...).
Plus d’information : https://www.salonsett.com
Pour visiter le salon : https://sett.myaccessbadge.net/