Trophée Chapoutier 2024 : Alyzée Marchal en pleine lumière !

Jean-Charles Schamberger
Image
Alyzee Marchal

Apprentie de grand talent, Alyzée Marchal vient de remporter le Concours du Meilleur élève sommelier en vins et spiritueux de France.

Partager sur

Jolie consécration pour Alyzée Marchal, étudiante à l’UFA Storck à Guebwiller (68) et apprentie sommelière à La Table d’Olivier Nasti de l’hôtel Le Chambard à Kaysersberg (68), qui vient d’être sacrée lauréate au Concours du Meilleur élève sommelier en vins et spiritueux de France à l’occasion du Trophée Chapoutier 2024. Elle avait intégré Le Chambard en octobre 2023, sous la supervision de Jean-Baptiste Klein, chef sommelier de la maison et Meilleur Ouvrier de France Sommellerie en 2018.

Alyzée Marchal est une habituée des podiums puisqu’elle a également remporté cette année le Trophée du Meilleur Sommelier du Sud-Ouest dans la catégorie « élèves sommeliers », ainsi que le Concours Vocations Sommelier. « Je suis épaté du travail accompli depuis son arrivée dans ma maison. Son esprit de compétition, hérité de son passé de grande sportive, fait d’elle un élément dont nous sommes extrêmement fiers », se réjouit le chef Olivier Nasti. « Alyzée est un modèle pour sa génération. Elle incarne à merveille la passion, l’humilité et l’écoute, valeurs essentielles à notre métier de sommelier. Quel bonheur de collaborer avec une apprentie aussi talentueuse ! Un grand bravo ! », la félicite Jean-Baptiste Klein

Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire