Appie ouvre (virtuellement) les bars
Renouer avec la convivialité et l’ambiance festive des bars. Telle est l’ambition d’Appie. Le limonadier propose, en effet, à des gérants d’établissements et leurs équipes d’ouvrir virtuellement leurs portes le temps d’une soirée en organisant une room sur le réseau Clubhouse. Ce rendez-vous hebdomadaire, fixé le jeudi, a été inauguré le 22 avril par les deux établissements parisiens Avis de Tempête et Copper Bay.
« Nous n’avons pas fait grand-chose, juste initié le mouvement, expliqué aux patrons d'établissements comment ils pouvaient ouvrir leurs propres room sur ClubHouse. Nous leur avons fourni des outils pour communiquer sur leurs réseaux et inviter leurs communautés et leurs habitués à participer », explique Guillaume Laborderie, cofondateur de la société Appie. « Pour nos clients, c'est un moyen d'anticiper la réouverture, de commencer à raviver l'ambiance qui fait le succès de leurs bars ou de leurs cafés, de relancer les playlists, les blagues, les discussions. Ça fait plaisir de voir un établissement renaître, même si c'est virtuellement pour l'instant », renchérit Pierre Blanc Gervais, autre co-fondateur de la société Appie. L’ambition de la marque est simple : qu’un maximum de bars et de cafés rejoignent le mouvement sur Clubhouse et de pouvoir les accompagner dans leur démarche afin de leur redonner vie, même virtuellement. La marque offre ainsi une notice d'utilisation à tous les gérants d'établissements qui souhaiteraient ouvrir leur room (www.appie.fr/clubhouse), en attendant de pouvoir se retrouver pour de bon dans leurs établissements.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le compte Instagram de la marque : www.instagram.com/appie.cidre/