Arla Pro mise sur le grilling cheese

Myriam Darmoni
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En sortant du grilling cheese, Arla Pro répond à la tendance de fond du flexitarisme. Avec ce produit innovant, la coopérative laitière danoise prévoit une augmentation de 30 % de son chiffre d'affaires.
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Le secteur de la restauration rapide est en pleine croissance : + 3 % de visites en plus entre 2018 et 2017 soit 7 % en valeur. Une croissance portée par le segment des burgers (+ 16 %), des pizzas (+ 7 %) et des sandwichs (+ 6 %).

Or, le flexitarisme n’est plus une tendance, c’est une lame de fond : 1/3 des Français déclarent être flexitarien ! Pas facile pour les chefs de la restauration rapide de composer des assiettes sans viande, ni poisson. La société Arla Pro, qui appartient au groupe danois Arla Foods, premier producteur de lait bio en Europe avec un CA de 65 M€, crée une innovation qui va leur apporter la solution : du grilling cheese, destiné aussi bien à la pizza, au burger, et toute l’offre de snacking en général (sandwich, salade…). Il a fallu plus d’1,5 an pour sortir ce produit, qui ne contient que du lait, du sel et des ferments. Avec cette innovation, Arla Pro, qui détient 10 % du marché de la mozzarella, prévoit une augmentation de 30 %. de son chiffre d’affaires, actuellement de 6 M€ en France.

Myriam Darmoni
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