barePack et Monbento : la solution gratuite pour la restauration pour passer au réutilisable

Myriam Darmoni
Image

A l’occasion de la semaine européenne de la réduction des déchets (du 20 au 28 novembre), la start-up barePack et la marque Monbento proposent une solution efficace pour lutter contre les 300 millions de barquettes en plastique qui sont jetées chaque année. D’autant que 89 % des Français se disent favorables à la mise en place de système de réemploi pour la restauration livrée. (source Ademe)

Partager sur

 

Une solution gratuite

barePack propose une solution efficace et simple à mettre en œuvre pour les restaurateurs : le consommateur souscrit un abonnement de 2 €/mois afin d’utiliser jusqu’à 5 contenants (partenariat avec la marque Monbento pro, ex Horeca) qu’il doit ensuite rapporter dans n’importe quel restaurant partenaire. Ce service est totalement GRATUIT pour les restaurateurs.

Les contenants de la marque Monbento pro sont réutilisables jusqu’à 300 fois et résistants aux passages répétés au lave-vaisselle et micro-ondes.

150 restaurants partenaires

Les deux sociétés, ainsi que la plateforme partenaire (Deliveroo) sont signataires de la charte de la restauration livrée de février 2021 avec le ministère de la Transition écologique.

La phase de test qui s’est déroulée cet été a été un succès et l’opération est donc devenue pérenne. Plus de 150 restaurants à Paris ont adhéré au service. Parmi eux on note Burger Theory, Poké Bar, La Ginguette d’Angèle ou Mavrommatis. 80 sont disponibles en livraison sur les plateformes Deliveroo et Eatic.
Le service devrait prochainement s'ouvrir à la ville de Lyon et Clermont-Ferrand

Plus de renseignements sur barepack.fr
L'étude de No Plastic in My Sea sur l'application de la loi Agec

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire