Beefbar : la vaisselle 2.0 à emporter

Chloé Labiche
EQUIPEMENT
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Sur les réseaux sociaux, et notamment Instagram, les clichés d’assiettes sont légions. Riccardo Giraudi, à la tête des restaurants de viande haut de gamme Beefbar, a décidé d’inverser les rôles. Il a ainsi créé, en partenariat avec la manufacture de porcelaine de Limoges Bernardaud, des sets d’assiettes (entrée, dîner, dessert), et même des tasses et sous tasses, ornés des fameux emojis, ces petits symboles expressifs qui fleurissent en ligne. La porcelaine blanche ajourée d’un liseré d’or utilisée dans les Beefbar est ainsi malicieusement réveillée par un cœur, une banane, un groin ou un smiley qui tire la langue. Un luxe décalé et en prise avec son temps que les clients pourront désormais emporter chez eux. Ces pièces exclusives jusque-là réservées au service des établissements sont aujourd’hui disponibles à la vente sur le site de Beefbar en série limitée. Et pour attirer encore un peu plus les clients sur place, chaque restaurant dispose de sa propre collection thématique à acheter uniquement dans le restaurant : un dragon rouge pour Hong Kong, une bouteille de champagne pour Paris, un paon pour Tulum, un pélican pour Mykonos ou encore un bisou pour Saint-Tropez. Alors que Monaco, le vaisseau amiral de la marque Beefbar qui compte une dizaine d’adresses, possède six emojis emblématiques. Une bonne façon d’enrichir l’expérience du client mais aussi de renforcer l’attachement à la marque et sa notoriété.
Chloé Labiche
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