Bodin, toujours plus bio
Le spécialiste de la volaille bio ne se repose pas sur ses acquis et innove encore dans son engagement et sa politique RSE. Depuis avril, Bodin Professionnel s’engage ainsi à garantir un approvisionnement français et bio pour l’alimentation de ses volailles biologiques, que ce soit pour les céréales ou pour les protéines végétales telles que le tournesol et le soja.
Bodin Professionnel atteint ainsi une autonomie protéique totale. Un engagement fort pour la filière, résultat d’un travail initié depuis plusieurs années qui illustre la démarche engagée de la marque : tendre vers une filière bio durable et cohérente tout en répondant aux attentes des clients et consommateurs.
C’est également dans cette logique de promouvoir une filière bio plus vertueuse qu’en juin, Bodin Professionnel a signé un partenariat avec Bee Friendly, le « label des agriculteurs engagés pour la protection des pollinisateurs ». Sensibles au déclin des pollinisateurs et au rôle essentiel de l’agriculture dans la préservation de la biodiversité, Bodin Professionnel et sa maison mère Bodin Bio sont les premiers acteurs de la filière animale à s’engager avec ce label. Les objectifs de cette collaboration sont d’encourager et d’accompagner les éleveurs à adopter des pratiques vertueuses pour la préservation des abeilles et autres insectes pollinisateurs.
Dans un contexte particulièrement propice à l’essor du bio, la marque disposera d’un stand au Sirha, du 21 au 27 septembre prochains, pour présenter sa gamme et ses nouveautés produits et rappeler les engagements qui l’animent.