Bonduelle, plus de végétal pour les chefs

Chloé Labiche
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Innovation
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Le spécialiste des légumes mesure l’attente et le besoin grandissant des chefs en matière de végétal. Bonduelle Food Service multiplie donc les lancements et innovations pour y répondre de façon la plus pertinente et complète. Une toute nouvelle gamme de huit références de céréales et légumineuses déjà cuites et prêtes à l’emploi est donc désormais disponible. Conditionnée en sachets de 2,5 kg, elle décline des céréales (boulgour, quinoa, orge perlé) et des légumineuses (pois chiche, lentilles vertes, pépites de lentilles corail et carottes) nature particulièrement adaptées à la restauration collective. Mais aussi des mix (boulgour-lentilles vertes, épeautre-lentilles corail) à même de séduire la restauration commerciale et le segment fast-casual. Le tout quasiment entièrement en 100 % origine France et épaulé par la plateforme d’accompagnement des chefs baptisée Greenologie lancée en 2018 avec informations, conseils recettes.

Plus de bio, moins de pesticides

« C’est assez compliqué pour les chefs de préparer de la légumineuse entre les temps de trempage, de cuisson et d’égouttage. En collectivité quand on cuit des centaines de kilos ou en commerciale quand on n’a pas beaucoup d’espace dans son point de vente. Chaque typologie de restauration a ses contraintes, nous avons pensé cette gamme pour tous les segments de restauration », explique Nicolas Dron, directeur marketing de Bonduelle Food Service. Outre cette solution, qui a pour vocation de faciliter la vie des chefs, de stimuler leur créativité et d’éviter le gâchis, Bonduelle innove aussi sur les attentes de ses clients en amont. La marque étend ainsi son offre avec six nouvelles références en bio, trois en surgelé et trois appertisé, et fait évoluer toute sa gamme maïs, pilier historique de Bonduelle, qui s’affiche désormais sans résidu de pesticides.

Chloé Labiche
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