Bridor, la collab merveilleuse avec Pierre Hermé

Myriam Darmoni
Image
Pierre Hermé

Quand le spécialiste des produits de boulangerie Bridor rencontre le maestro de la pâtisserie française, Pierre Hermé, cela donne une collection de viennoiseries d’exception.

Partager sur

On le savait, Bridor excelle depuis trente ans à proposer des produits de boulangerie surgelés premium de grande qualité. Forte de sa collaboration avec Frédéric Lalos, meilleur ouvrier de France Boulanger, avec lequel la marque a développé une gamme complète de pains, Bridor présente une collaboration prestigieuse avec Pierre Hermé. Le grand nom de la pâtisserie française a élaboré dans le plus grand secret une gamme complète de viennoiseries. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la collection est extraordinaire, tant par la qualité des produits, aux ingrédients sourcés mais aussi parce que Pierre Hermé, tel à son habitude y a mis tout son génie créatif. Si l’on retrouve les classiques pain au chocolat et croissant, la collection s’ouvre à des créations originales dans lesquelles on retrouve le talent du maître : triangle pomme-cannelle de Ceylan, croissant amande-citron (où l’on retrouve toute la délicatesse de l’Infiniment Citron), et amande-pistache.

 

 

Une collab' imaginée par Louis Le Duff en 2019

Image

L’idée de cette collaboration est née en 2019. C’est Louis le Duff qui l’a imaginée. Le maître visite les ateliers, rencontre les équipes. « J’ai posé des dizaines de questions, j’ai été sensible à la rigueur de Bridor pour sélectionner les matières premières, j’ai apprécié la capacité de fabrication tout en soignant le moindre détail, bref, j’ai dit oui ! », explique le maître.

Chez Bridor, nous sommes fiers de cette association « qui hisse Bridor vers une nouvelle étape de son développement. L’association de nos deux maisons permet d’unir notre savoir-faire historique à celui de Pierre Hermé afin de donner vie à des produits d’exception », explique Philippe Morin, directeur général de Worlwide.

Un sourcing pointu !

Image

Aussi pour donner vie aux créations, Pierre Hermé et Bridor vont choisir des produits de la plus grande qualité. Les viennoiseries seront au beurre breton. Le feuilletage est enrichi en sucre et lait en poudre pour accentuer les notes beurrées. La vitamine C, qui donne l’élasticité de la pâte est apportée par de l’acerola naturel et non un quelconque produit de synthèse. Et il faut dire que ce feuilletage est extraordinaire. Rien que son odeur vous met de bonne humeur. Il est croustillant à souhait, il a un bon goût de beurre. Et fondant à cœur, un pur régal.

Des créations originales

Image

Chocolat pure origine Madagascar, pâte d’amande de Lübeck (fournisseur habituel de Pierre Hermé), citron de Sicile (comme dans l’Infiniment Citron), pommes françaises et cannelle de Ceylan : l’excellence des ingrédients fait l’excellence des produits. A cela s’ajoute le talent créatif de Pierre Hermé, qui a su créer et innover, à l’exemple de ce triangle aux pommes et à la cannelle, qui rappelle le roulé à la cannelle mais s’en éloigne pour revenir à une viennoiserie dans la pure tradition française.

Même les toppings ont été repensés : millet, pour le croissant amande-citron, éclats de crêpes dentelle pour le triangle aux pommes. L’exception se cache aussi dans le détail…

Un grand talent mis en œuvre par les équipes Bridor, qui ont là une collection de viennoiseries plus que premium à proposer aux boulangers.

Myriam Darmoni

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire