Burger King ouvre son 400e restaurant
Alors que Burger King est en pleine campagne de recrutement (plus de 3 000 postes sont à pourvoir ), Jérôme Tafani, son directeur général a annoncé l'ouverture prochaine du 400e restaurant.
Il sera situé à Villefranche-sur-Saône, entre Lyon et Macon. "Au-delà de cette ouverture, nous avons déjà plus de 20 établissements en chantier", a annoncé le directeur.
En 2020, le chiffre d'affaires a baissé de 25 % en moyenne. Mais la reprise est bien au rendez-vous. A l'heure où les restaurants retrouvent une jauge d'accueil normale, la reprise s'est plutôt bien passée. Le chiffre d'affaires est au même niveau de celui de l'année dernière grâce aux différents canaux de vente. La restauration en salle reste très importante, même pour les établissements de la restauration rapide. "Elle représente 50 % de nos vente. L'expérience en salle est fondamentale", développe Jérôme Tafani. Et de poursuivre : " Cette crise va nous permettre de retrouver ce qu'on faisait et de développer le reste".
Le reste ? C'est le bouleversement du drive et le click & collect, qui permet aux clients de minimiser leur temps d'attente et de maîtriser leur parcours.
Autre point de développement ? La livraison, qui a explosé durant cette année Covid. "Il va falloir trouver l'équilibre pour répondre correctement aux attentes des consommateurs.
Quand à l'offre, si l'enseigne se préoccupe de plus en plus des flexitariens (voir article ), aucun risque de voir des restrictions sur la carte : avec un approvisionnement à 75 % français et des contrats à long terme avec les agriculteurs français, l'offre ne sera pas modifié chez Burger King.
Prochaine étape ? Ouvrir 700 restaurants !