[Californie] Avec Slapfish, le fast casual prend la mer…

Jean Charles Schamberger
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Slapfish est basé en Californie, à Huntington Beach, et propose dans ses 19 implantations toute une gamme de produits de la mer en version confort food : tacos, fish & chips ou mac & cheese, l’équivalent de notre coquillettes jambon national, garni de tilapia.

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La particularité : tous sont « sustainable » et proviennent de pêche durable. La jeune entreprise achète des produits nobles, que ses volumes permettent de commercialiser à prix fast casual. Une équation qui marche : chaque Slapfish génère en moyenne 1,5 M$ et le développement désormais lancé en franchise devrait faire franchir au réseau rapidement la barre des 30 implantations. Plus récemment, le fondateur Adam Gruel s’est attaché à imaginer des références plus healthy comme les Slapfit Bowls : on y trouve un Power Bowl avec des fruits de mer grillés, du riz brun, des légumes, de l’avocat et de l’huile d’olive vierge ou un poke bowl au thon, riz assaisonné, chips et crudités. Il étudie également des propositions vegan élaborées avec des produits de substitution au poisson, une vraie priorité selon lui…

Anne-Claire Paré (Bento)

Jean Charles Schamberger
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