Capri-Sun poursuit sa baisse en sucre

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
NOUVEAUTES BOISSONS
Partager sur
Image
Capri-Sun s’engage à réduire le sucre dans ses boissons, notamment sur sa référence star. Avec une troisième et nouvelle baisse du sucre ajouté dans sa composition en mai dernier de 12 %, Capri-Sun Multivitamin affiche une diminution cumulée de 17 % depuis 2017 et de 23 % depuis 2012. Et ce, sans compromis sur son goût toujours aussi fruité qui fait son succès, sans édulcorant ou tout autre ingrédient artificiel !« Nous souhaitons lever les idées reçues autour de nos recettes, notamment auprès des parents. Capri-Sun, ce sont des recettes simples avec des listes d’ingrédients courtes (de l’eau de source, du jus de fruits et du sucre) et sans aucun additif. Nos boissons sont sans colorant, sans conservateur, sans arôme artificiel et nettement moins sucrées qu’un jus de fruit ! En tant que leader de la catégorie, nous sommes engagés, depuis plusieurs années maintenant, dans une démarche de réduction régulière du sucre dans nos produits. Notre enjeu : accompagner progressivement nos consommateurs vers des recettes moins sucrées, sans faire de compromis sur le goût ni ajouter d’édulcorant », explique Peggy Demenet, directrice marques et innovation chez Coca-Cola European Partners France.
En janvier 2020, ce sera également au tour de Capri-Sun Orange et Capri-Sun Tropical avec plus de 10 % de sucre en moins ! D’autres produits de la gamme suivront ce calendrier d’ici 2021, notamment BanApple et Summer Berries, avec toujours un objectif unique : proposer des boissons toujours aussi gourmandes contenant moins de sucre et par conséquent de calories.
Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque
Image
@Birkan_Julie au SnackShow.JPG
Image
Jérémie Marcuccilli
Image
3 flacons de sirop