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Cdiscount Pro : des ressources et des ambitions

Jean Charles Schamberger
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Vingt ans d’existence, de plus en plus de produits, et toujours plus d’ambitions pour la filiale du groupe Casino. Cdiscount, 1er e-commerçant français avec 40 millions d’offres sur son site, 20 millions de visiteurs uniques par mois, 9 millions de clients actifs, et un volume d’affaires de 3,4 Md€, nourrit des objectifs bien déterminés sur le marché des professionnels via Cdiscount Pro, créé voici 10 ans. Sont ainsi visés tous les marchés, tous les canaux, tous les corps de métiers : collectivités, administrations, TPE, PME libérales… et, bien sûr, les CHR. « Nous sommes entre autres le plus gros vendeur de caves à vin de France, explique Stéphane Belloc, directeur de Cdiscount Pro depuis juin dernier. Ainsi avec La Sommelière nous avons décidé de commercialiser leur gamme pro made in France ». Autre exemple : une offre globale de 3 millions de bouteilles sur Cdiscount également accessible aux pros.

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A l’automne dernier, le stand Cdiscount Pro sur EquipHotel, pour la 2e fois, puis sur le Salon des maires, avait pour but de faire connaître ses produits, ses équipements et ses vins, de rencontrer de futurs fournisseurs et clients professionnels. Et cela ne devrait pas s’arrêter : « Nous allons accentuer notre présence sur le terrain car beaucoup de professionnels nous découvrent. Nous avons en plus la fierté d’appartenir à un groupe français, le seul à tenir tête aux géants américains, et nous nous diversifions beaucoup », assure Stéphane Belloc. Des ambitions soutenues par des synergies précieuses. Aux 8 commerciaux de Cdiscount Pro s’ajoutent ainsi 200 personnes aux achats chez Cdiscount, 600 personnes dans les services informatiques, 700 ingénieurs dans l’entreprise : « nous sommes en recherche permanente ! ». Le e-commerçant dispose en outre de 500 000 m² d’entrepôts sur la France et d’une supply chain particulièrement efficiente. De quoi mener l’offensive.Jean-Charles Schamberger
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