Clasico Argentino, viande végétale et dark kitchens en Espagne

Myriam Darmoni
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L’enseigne Clasico Argentino n’en finit plus de se développer. Elle lance aujourd’hui la première empanada à la viande végétale. « Nous avons fait six mois de test sur la recette avec Les Nouveaux Fermiers », explique Matteo Zanoni, responsable commercial et développement.

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Des ingrédients 100 % végétaux, pour cette fausse viande, à l’illusion parfaite, à laquelle la maison a rajouté des poivrons rouges, des oignons nouveaux, des carottes et du cumin.

S'adresser aux végétariens, mais pas que

L’enseigne espère ainsi toucher la clientèle végétarienne, de plus en plus nombreuses, mais aussi toucher les flexitariens. Tout en faisant découvrir au plus nombre et aux amateurs de produits carnés, une alternative gourmande, riche en protéines, sans colorant artificiel, ni OGM. « Nous avons choisi Les Nouveaux Fermiers car nous partageons leurs valeurs et avons décidé de leur faire confiance. Avec ce produit, nous gardons le même plaisir gourmand et décidons d’avoir un impact positif sur notre santé et pour la préservation de notre planète », développe Matteo Zanoni.

Développement en Espagne

Par ailleurs, Clasico Argentino se déploie sur le marché espagnol, « plus mûr sur le segment des empanadas. Je viens de signer pour développer 2 dark kitchens à Madrid », nous apprend-il. Quand à l’arrivée en gare, elle est confirmée pour début juin, à Montparnasse.

Myriam Darmoni

 

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