Image
pavé
Image
pavé

Club Med et l’Institut Paul Bocuse unis pour l’emploi

Chloé Labiche
Image

Pédagogique et professionnel, voilà la double vocation du partenariat noué entre Club Med et l’Institut Paul Bocuse. Ce dernier prévoit notamment la création dès septembre 2020 d’une nouvelle spécialisation « Culinary Resort Management » en alternance, dans le cadre du Bachelor Management International des Arts Culinaires. 

Partager sur

Ouvert aux étudiants actuels de l’Institut Paul Bocuse, aux externes titulaires d’un BAC+ 2 cuisine mais également aux collaborateurs du Club Med, ce programme sera un véritable accélérateur de carrière en permettant d’accéder au terme de la formation au poste de sous-chef et d’évoluer, en moins de deux ans, au poste de chef de cuisine en resort Club Med. Autre ambition du partenariat : démultiplier l’employabilité et faciliter le recrutement des étudiants et jeunes diplômés de l’Institut au sein de l’un des 70 resorts premium, mais aussi permettre aux collaborateurs du Club Med de continuer à se perfectionner en bénéficiant de formations spécifiques dispensées par L’Institut Paul Bocuse et de coachings personnalisés.

Objectif haut de gamme

L’établissement de formation accompagnera également le spécialiste des séjours tout compris dans sa démarche qualité menée dans le cadre de l’Institut du goût by Club Med, crée en 2018. Dernier volet de l’accord : associer les étudiants de l’Institut Paul Bocuse aux réflexions stratégiques du Club Med au travers d’études de cas, en proposant un business case en immersion aux étudiants de 4ème année « Luxury Hospitality Management ». « Ce partenariat est stratégique pour Club Med. S’associer avec l’Institut Paul Bocuse s’inscrit dans notre stratégie haut de gamme. Le haut de gamme au Club Med, ce sont des Resorts Premium et des Club Med Exclusive Collection dans les plus beaux endroits du monde. Pour la table, cela se traduit notamment par nos restaurants Gourmet Lounge qui proposent de faire découvrir la cuisine locale, dans une ambiance chic et conviviale. Dans un marché en tension, le recrutement des meilleurs profils est un de nos défis majeurs », a confié Henri Giscard d’Estaing, président du Club Med.

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire