Club Med, l’alternance en fer de lance

Chloé Labiche
Image

Recrutement et fidélisation : deux enjeux majeurs pour le Club Med qui multiplient les initiatives afin d’y faire face. Et l’alternance fait partie intégrante de cette stratégie comme le prouve le partenariat initié en 2018 avec le lycée professionnel Don Bosco à Lyon (69) qui a été reconduit cette année. 

Partager sur

Son objectif : former les futurs chefs de partie du Club Med. Cette formation sur-mesure, qui se déroule de mars à octobre, permet aux élèves titulaires de CAP cuisine d’alterner théorie et pratique au lycée, d’une part, et de l’autre au sein des équipes cuisine du groupe. Avec à la clé, l’obtention du titre professionnel de Cuisinier et de Gestion d’équipe. Le coût pédagogique de la formation est pris en charge par le Club Med et les stagiaires sont rémunérés pendant toute la durée du contrat, selon les normes légales en vigueur.

Des contrats de travail à la clé

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 janvier en remplissant le formulaire en ligne sur le site du Club Med. Pour postuler, les élèves doivent avoir 18 ans en début de contrat, être titulaires du CAP Cuisine et posséder un an d’expérience minimum en froid et/ou chaud, et être ressortissants de l’Union Européenne ou être titulaires d’un permis de travail sur le territoire français. Depuis dix ans le spécialiste des vacances haut de gamme tout compris multiplie les offres de formation en alternance avec des établissements de formation dans les secteurs de la petite enfance, du sport, de l’hôtellerie-restauration et du bien-être. À ce jour, 2 000 alternants ont déjà bénéficié de cet accompagnement. Ces derniers se voient systématiquement proposer un contrat de travail dans l’un des resorts à l’issue de leur formation. Chaque année, Club Med recrute plus de 5 100 collaborateurs en Europe, Afrique et Moyen-Orient afin de travailler dans un des 41 resorts. 70 % de ces recrutements concernent des postes dans l’hôtellerie-restauration.

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire