Deliveroo annonce l'ouverture d'une nouvelle dark kitchen
Deliveroo annonce l'ouverture d'une troisième dark kitchen Editions en mars prochain à Aubervilliers (93).
Dark kitchen ? Deliveroo n'aime pas le terme de ces cuisines partagées, appelées Editions, que nous avions visitées en novembre. Gabriel Diaz, responsable d'Editions nous avait alors confirmé les projets de développement pour 2021 sur la région parisienne mais aussi Lyon et Bordeaux.
C'est à Aubervilliers (93) que le géant britannique de la livraison de plats a ouvert sa nouvelle cuisine Editions. D'une surface d'environ 600 m2, elle peut accueillir jusqu'à 8 marques. 5 sont déjà référencés.
Au niveau des restaurants, ce sont ceux de la dream team déjà présents : Tripletta, Pierre-Sang, K-Town, PNY, Bao Family. Rien de nouveau, pour l'instant. La zone de livraison couvre un rayon de 4 km soit les 18e, 19e et 20e .
"En 2021, notre souhait le plus cher est de pouvoir retourner au restaurant. En attendant, nous permettons aux restaurateurs de poursuivre leur activité en livrant leurs plats aux clients. Le phénomène des dark kitchens est en pleine ébulittion. Nous n'en sommes qu'au début", nous a déclaré Melvina Sarfaty El Grably, directrice générale de Deliveroo France.
Alexandre Haggaï et Clément Benoit, ex-Stuart et fondateurs de Not So Dark nous confirmait que "là où les plateformes de livraison sont présentes, le marché est ouvert et en expansion pour les dark kitchens".
L'entreprise a récemment été évaluée à 7 Md€ suite à une capitalisation. L'été dernier, Amazon rentrait à son tour au capital, à hauteur de 16 %.
De prochaines cuisines Editions devraient voir prochainement le jour, notamment en Province et dans le Sud de Paris. Affaire à suivre.