Sponsorisé par La pintade, le goût du bon

Derrière chaque pintade, il y a un éleveur passionné !

Estelle Parfus
Image
Pintade éleveur

La crise sanitaire s'impose comme un véritable accélérateur de tendances partout dans le Monde et la France n'échappe pas à cette règle. Parmi les petits chouchous des français figurent le local (45%) et le made in France (39%) (sondage OpinionWay pour Max Havelaar).

Partager sur

Donner du sens à son alimentation, adopter les bons réflexes en matière de recyclage… Autant de comportements durables et responsables qui démontrent une prise de conscience collective. Déguster des produits 100% français devient une norme !

Les restaurateurs ont bien conscience de ce changement de cap et il devient vital pour eux de travailler des produits en connaissant leur origine, leur histoire, leur producteur.

La filière pintade est absolument unique en son genre puisqu'elle est 100% française et les éleveurs ont à coeur de perpétuer les traditions familiales, les conditions de travail et d'élevage.

Fort de ce constat, les professionnels de la restauration apprécient de travailler ce produit typique qui permet de laisser libre court à leur imagination et de proposer une alternative volaille originale sur leur carte.

Pour le producteur, c'est aussi important de savoir comment son produit va être transformé, si le restaurateur en prendra soin. Une relation de confiance déterminante pour l'élaboration de recettes riches en goût et en saveurs, qui fidélisent vos convives à coup sûr.

Estelle Parfus
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire