Sponsorisé par La pintade, le goût du bon

Manger équilibré au restaurant, c’est possible !

Estelle Parfus
Image
Manger équilibré au restaurant

Le fameux « body summer », cet objectif que l’on se fixe début janvier pour l’oublier dès le mois suivant, revient toujours en tête comme un boomerang avec l’arrivée des températures estivales. Et pourtant, il est trop tard.

En revanche, prendre de bonnes habitudes en privilégiant une alimentation saine et équilibrée en plein été, c’est un comportement adopté par bon nombre de consommateurs. Pour répondre à cette attente, les restaurateurs proposent des assiettes aux saveurs gourmandes, qui fleurent bon le soleil, avec des produits rigoureusement choisis pour leurs apports nutritifs. 

Partager sur

Cela implique :

  • La préférence pour des produits nourrissants, riches en protéines

  • La réduction de l’apport en sucre et en graisses saturées

  • L’augmentation de légumes et fruits de saison

La pintade, avec sa chair fine et riche en goût, est une volaille qui détient plusieurs atouts dans sa botte pour participer à une alimentation équilibrée :

Un apport inestimable en protéines 💪

Avec 21 à 25 g de protéines dans 100 g de pintade (CIQUAL 2020), une simple cuisse ou filet de pintade de 150 g couvre au moins la moitié des besoins en protéines de la journée et fournit les acides aminés dits essentiels.

Moins de lipides et de graisses saturées

Une part de pintade (150 g) n’apporte que 2 à 6 g de lipides (CIQUAL 2020) sur les 77 à 88 g de lipides quotidiens prévus dans le cadre d’une alimentation équilibrée (recommandation PNNS pour un adulte sur la base de 2000 Kcal/jour). Au demeurant, dans le gras de la pintade, les graisses saturées représentent moins du tiers des acides gras au profit des graisses mono-insaturées (les Oméga 9), qui elles sont recommandées dans la prévention des maladies cardio-vasculaires.

Facile à intégrer dans de nombreuses recettes

La pintade, accompagnée de savoureux fruits et légumes de saisons, se prête à une grande variété de préparations, de la rôtisserie aux plats mijotés aux accents méditerranéens, en passant par les salades estivales. Il suffit de laisser libre cours à sa créativité.

Par exemple, optez pour cette succulente recette de pintade fermière à la pêche caramélisée : https://www.lapintade.eu/fr/toutes-nos-recettes/pintade-fermiere-peche-caramelisee

Cette expérience culinaire sucrée-salée fera chavirer le cœur de vos clients puisque la douceur sucrée de la pêche rencontre la saveur délicate et raffinée de la pintade. Une assiette gourmande et équilibrée 😉

Image
CIP Tokster bannière
Estelle Parfus
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire