Stef ambitionne cinq inflexions stratégiques pour 2022-2026

Jean-Charles Schamberger
Image
Drapeau Stef

À l’occasion de sa convention européenne, le Groupe Stef a fait le point sur les avancées de son dernier plan stratégique et a affirmé ses nouvelles ambitions pour 2022-2026, au travers du plan Engagés pour un avenir durable, et avec le soutien de son conseil d’administration. 

Partager sur

« Engagés pour un avenir durable est un plan ambitieux qui marque une étape importante pour le groupe. Il tire ses racines dans la raison d’être du groupe et combine performance financière et engagements sociétaux et environnementaux afin de relever les défis historiques qui se posent au secteur du transport et de la logistique alimentaire. Ce nouveau plan place le CARE au cœur de nos relations avec l’ensemble de nos parties prenantes internes comme externes – collaborateurs, clients, consommateurs – ainsi qu’au centre de notre stratégie environnementale. Riches de nos capacités d’innovation ainsi que du savoir-faire et de la passion de nos équipes, nous abordons ce nouveau plan stratégique, débuté dans un contexte international volatile, avec enthousiasme, confiance et détermination », commente Stanislas Lemor, P-DG de Stef.


Bilan du plan stratégique 2017-2021
Au terme de son précédent plan stratégique, Stef a consolidé son développement européen grâce à une solide croissance organique et à l’accélération de sa croissance externe qui l’a amené à se développer dans un 8e pays : le Royaume-Uni. Le Groupe a mis en œuvre avec succès sa stratégie de spécialisation par domaine d’activité partout où il est présent, ce qui lui permet aujourd’hui de répondre avec plus de pertinence aux besoins spécifiques de ses clients. Il a également fait le choix stratégique d’élargir la palette de ses savoir-faire au (comanufacturing et copacking) et peut ainsi désormais proposer trois types de services – transport, logistique, conditionnement – à ses clients sur l’ensemble de ses marchés.
Enfin, Stef a renforcé son indépendance financière ainsi que ses capacités immobilières et techniques, en accroissant son patrimoine de 3,4 millions de m3 sous température dirigée, en faisant l’acquisition de 132 hectares de terrains stratégiques et en développant ses moyens propres pour la production d’énergies renouvelables.

Ambitions du plan stratégique 2022-2026
À travers son nouveau plan stratégique Engagés pour un avenir durable, le Groupe Stef poursuit son ambition d’être le leader européen du transport et de la logistique alimentaire sous température dirigée et se fixe comme objectif de porter son chiffre d’affaires à 5 Md€ à fin 2026.
Destiné à atteindre son objectif de croissance durable, le plan stratégique du groupe s’articule autour de cinq inflexions stratégiques :
1-People Care - Les femmes et les hommes qui constituent le groupe sont sa principale richesse. C’est pourquoi il se mobilise pour que chacun et chacune puisse cultiver ses talents en son sein et saisir toutes les opportunités rendues possibles par son développement permanent.
2-Customer Care - À tous les niveaux de son organisation, Stef s’appuie sur une relation forte avec ses clients.
3-Planet Care - La maîtrise de l’impact du groupe sur l’environnement est un enjeu majeur pour la planète et les générations futures.
4-Innovation - L’innovation est dans l’ADN et au cœur de l’histoire centenaire du groupe, qui n’a eu de cesse d’inventer, de renouveler et d’adapter son offre et ses services.
5-Affirmer sa raison d’être - Le nouveau plan stratégique du Groupe STEF s’ancre dans une vision de sa contribution à la société incarnée par sa raison d’être : « Des équipes engagées au quotidien pour garantir durablement et en toute sécurité l’accès à la diversité alimentaire pour tous ».

Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire