Elie Trumeau séduit le jury du Trophée Masse
Le canard doré du Trophée Foie gras Masse s’envole pour la Suisse ! Après avoir remporté la sélection helvète, Elie Trumeau voulait cette victoire en finale : « C’était une journée énorme, incroyable ! », raconte le sous-chef du Bayview, restaurant gastronomique de l’Hôtel Président Wilson à Genève. Ses chefs, Michel Roth MOF et Franck Meyer, ont été de précieux conseils et soutiens dans cette longue préparation.
Le jury, co-présidé par Nicolas Stamm (La Fourchette des Ducs à Obernai) et Patrick Henriroux (La Pyramide à Vienne), comptait 20 chefs représentant 21 étoiles venant des régions françaises et de Suisse qui ont jugé assiettes et plateaux des 5 candidats.
Dans le plateau du lauréat, les agrumes étaient mises en valeur avec le lobe de foie gras contisé au magret fumé, jus au poivre de Timut et agrumes, carottes fanes, cumin et pomme de terre aux cèpes. Dans l’assiette, le jury a dégusté un bouillon de citronnelle, avec la betterave et raifort râpé associés à l’escalope de foie gras.
Sur le podium, Elie Trumeau devance Julien Schaffhauser (Alchémille à Kaysersberg) et Margaux Moisière (L'O des Vignes à Fuissé), respectivement 2e et 3e.