Eric Levet s'empare de Rolmer, le traiteur de la mer

Myriam Darmoni
Image

Leader français du marché de la marée et de la fabrication des produits traiteurs de la mer en ultra-frais (apéritifs, plats chaud, traiteurs et surgelés), la société Rolmer change de main.

Partager sur

Rachetée en 2013 par Laurent Mauray, ce dernier a décidé de céder les rênes de l'entreprise à Eric Levet, un dirigeant entrepreneur expérimenté de l'agroalimentaire (Locafrais et Blini, vendu à Labeyrie en 2005), qui poursuivra le développement de la marque, tout en étant accompagné du fonds d'investissement FrenchFood Capital. "La rencontre avec Eric Levet a été l'élément déclencheur de cette transmission. Je suis heureux de lui confier cette très belle entreprise et tous ses salariés. Je suis convaincu qu'il va pouvoir poursuivre le très fort développement de Rolmer en France et à l'international", déclare Laurent Maurey.


Une croissance annuelle de 10 % par an
Depuis 2013, Rolmer a connu un fort développement affichant une croissance moyenne de 10 % par an pendant 8 ans. En 2021, son chiffre d'affaires était de 24 M€.
Les produits sont élaborés en Vendée, dans une usine de 4 700 m2. SItuée à Challans, elle emploie 150 personnes.Elle est certifiée IFS depuis 2007.En 50 ans, la consommation des produits de la mer a été multipliée par 3. Un marché, plus que porteur.

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire