Inspiration Pâtisserie, nouvelle signature d’Ilham Moudnib
La cheffe pâtissière et consultante ouvre Inspiration Pâtisserie (qui produit aussi pour la restauration) lors des week-ends et prévoit de fonctionner également en semaine à partir de la mi-février.
34-Béziers
Installée à Béziers depuis l’automne 2024 et désormais tirée d’affaire sur le plan santé, Ilham Moudnib vient d’ouvrir sa propre boutique, Inspiration Pâtisserie, près du centre-ville. A 48 ans, la cheffe pâtissière et consultante originaire du Maroc, adepte d’une pâtisserie raisonnée (moins d’excès, plus d’émotion et de justesse), s’épanouit dans ce concept vraiment très personnel, Ilham signifiant Inspiration en arabe. « Il ne s’agit pas d’ une pâtisserie classique, mais d’un univers où la gourmandise a du sens », explique-t-elle.
Ainsi, après avoir découvert la Coque de Saint-Aphrodise, spécialité pâtissière biterroise avec des notes de fleur d’oranger et au moelleux exceptionnel, Moudnib décide de créer une brioche hybride entre la Coque de Sainte-Aphrodise et le Panettone qu’elle baptise… Aphro’tonne !
Ayant mis à profit la fin 2025 et le début 2026 pour se roder (commandes des fêtes puis galettes), elle ouvre déjà lors des week-ends et prévoit de fonctionner en semaine à la mi-février. Outre le grand public, les professionnels peuvent se fournir auprès d’Inspiration Pâtisserie (c’est le cas déjà de Croûtons.fr).
« Je veux faire du haut de gamme accessible à tous », commente la cheffe d’entreprise qui travaille à partir de farines et de sucres non raffinés. Parmi ses créations : Heya (« Elles » en arabe), avec une base Chebakia, de la fleur d’oranger, du miel et du praliné pistache, ou encore des pâtisseries en trompe-l’œil !