Eric de Saint Louvent est nommé P-DG de Big Groupe

Myriam Darmoni
Image
Eric de Saint Louvent

Une nouvelle page se tourne chez Big Fernand : Maurizio Biondi, P-DG de Big Groupe quittera ses fonctions le 12 mai. Eric de Saint Louvent, qui travaille à ses côtés depuis 2015, a été nommé P-DG de la maison.

Partager sur

Le conseil d’administration du Big Groupe a nommé Éric de Saint Louvent, ¨P-DG de Big Groupe. Présent au sein du groupe depuis 2019, il occupait  jusqu’ici la fonction de Directeur du Développement et du Réseau Franchisé. Afin de préserver la continuité des activités de l’entreprise et d’assurer une transition la plus efficace possible, le Conseil a demandé à Maurizio Biondi de poursuivre son mandat de Président-Directeur général jusqu’à la prise de poste d’Éric de Saint Louvent.

Eric de Saint Louvent, 54 ans,  a commencé l’aventure Big Fernand en 2015. D’abord en tant que franchisé de 2015 à 2019, avant de prendre la direction des opérations succursales de Big Fernand aux côtés de Maurizio Biondi à partir de 2019, puis la direction du Développement et du réseau franchisé en 2022. De 2005 à 2014, il a acquis une expérience de la gestion de réseaux constitués de succursales et de franchisés dans le secteur de la mobilité. 

En tant que P-DG, Eric de Saint Louvent aura pour mission de poursuivre les chantiers stratégiques amorcés notamment depuis 2022. Cela passera par le développement du réseau pour atteindre la centaine de points de vente dans les trois à quatre ans. D’ici la fin d’année 2023, est prévue l’ouverture de 8 nouveaux ateliers dans toute la France, à commencer par Bayonne dès le 4 mai. L’expérience client a toujours été le fer de lance de Big Fernand et le reste plus que jamais avec le lancement de son service “Les Tables de Fernand”, en test depuis janvier 2023 dans 4 établissements sur Paris et Ile de France.  Ce service proposé le soir se rapproche des codes du bistrot avec l’ADN de Big Fernand. En parallèle Big Fernand s’attache à développer sa gamme de Hamburgés en capitalisant sur ce qui a fait le succès de l’enseigne : des produits français de qualité et des saveurs authentiques.
 
Eric de Saint Louvent prendra ses fonctions le 12 mai prochain. « Je suis très honoré de la confiance qui m'est accordée et je mesure le défi que représente l'écriture d'un nouveau chapitre de Big Fernand. J'aurai à cœur de poursuivre le développement de la marque en m'appuyant sur les valeurs qui ont fait son succès. Les décisions stratégiques prises ces dernières années et la qualité des équipes, au siège comme dans nos 58 restaurants franchisés et succursales, sont des atouts considérables pour continuer à offrir une expérience à la hauteur des attentes de nos clients ».

De son côté Maurizio Biondi va poursuivre son mandat jusqu’au 12 mai avant de s’envoler vers un nouveau projet professionnel qui l'emmènera vers ses terres natales, un retour aux sources. « Je tiens à remercier la collectivité des associés pour leur soutien au cours de mon mandat, et en particulier mes équipes ainsi que tous les franchisés Big Fernand qui m’ont accompagné tout au long de cette très belle expérience de 4 ans. J'ai eu l'honneur de travailler avec une équipe dévouée, soudée et talentueuse pour faire avancer notre mission et je suis fier des réalisations que nous avons accomplies ensemble, malgré un contexte compliqué et défavorable pour le secteur de la restauration dans sa globalité. Dès le début de ma prise de poste, Éric a participé à mes côtés à la mise en œuvre de tous les projets stratégiques de Big Fernand ; il a gagné rapidement et complètement ma confiance. Son parcours chez Big Fernand est jalonné de succès à travers tous les rôles qu’il a occupés ; je n’ai aucun doute qu’Éric saura remplir ses nouvelles missions, sous le signe de la continuité stratégique et managériale. Ad Maiora.» déclare Maurizio Biondi, Président-Directeur général. 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire