Florette donne plus de 30 tonnes de produits frais invendus

Myriam Darmoni
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Fournisseur Produit - Gaspillage alimentaire
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Suite aux annonces gouvernementales, Florette Food Service doit faire face à la baisse d'activité de ses clients, parmi lesquels McDonald's et se retrouve avec des stocks de produits frais invendus.
Pour éviter le gaspillage alimentaire, la société vient de nouer un partenariat avec la start up Phenix, qui développe justement des solutions pour gérer au mieux les invendus alimentaires.
Au total, ce sont plus de 30 tonnes, dont les salades, fruits et légumes de McDonald's France qui sont données à des associations telles que Coeur résistants, Aubépine, l'Epicerie de l'espérance et Au panier garni.
"La démarche conjointe de Florette et McDonald's France est exemplaire. En faisant don de leurs produits frais à des associations d'aide alimentaire, ils associent la lutte contre le gaspillage alimentaire à une démarche de solidarité. Ce partenariat riche de sens contribue à aider les populations les plus démunies, qui ont plus que jamais besoin de soutien dans la crise inédite que nous traversons aujourd'hui", déclare Jean Moreau, co-fondateur et président de Phenix.
Pour McDonald's France, c'est une façon de participer à l'effort collectif contre le gaspillage alimentaire : "Dans ce contexte, nous avons voulu répondre présent pour accompagner une nouvelle fois l'essor de ce partenariat solidaire. Nous avons souhaité donner nos matières premières périssables, pour qu'elles profitent aux associations", précise Rémy Rocca, directeur des achats, qualité, logistique et environnement de McDonald's France.

Myriam Darmoni
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