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Kookabarra innove pour le bar

Emma Gagliardo
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kookabarra gazpachos

Kookabarra enrichit son offre avec l’introduction de deux produits : une gamme de purées et une collection de gaspachos, ciblant un nouveau type de clientèle.

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Toujours engagé dans une démarche d’innovation, Kookabarra, spécialiste des jus de fruits frais, élargit son offre avec deux nouveaux produits : la gamme de purées Brut 100 % fruits (et légumes) et le gaspacho, une collection de soupes froides 100 % fruits et légumes de Provence.

« Avec ces produits, mon souhait est d’étoffer notre offre CHR, car ils peuvent être retravaillés en cuisine ou en bar notamment par des mixologues pour la création de cocktails », explique Jérémie Marcuccilli, fondateur de Kookabarra. Des nouveautés, certes, mais toujours le même savoir-faire : les produits sont élaborés grâce à la technique de pasteurisation à froid (HPP) sans être traités ensuite. Un procédé qui est un vrai marqueur de différenciation face à la concurrence.

L’essor du sans-alcool

Avec 97 % de son business en BtoB, la marque récolte également les fruits de l’essor du sans-alcool. « Avant, dans les restaurants, le sommelier choisissait 80 % de vin et très peu de softs. Désormais, nous assistons à un rééquilibrage, cela nous permet de valoriser nos produits et que notre savoir-faire soit mis en avant », se félicite Jérémie Marcuccilli.

Avec un chiffre d’affaires de 7 M€ en 2023, enregistrant une croissance annuelle de 18 % depuis la crise Covid, l'entreprise alloue environ 300 000 € par an à la recherche et au développement de ses nouveaux produits. Kookabarra annonce d’ailleurs le lancement de son tout premier mojito sans alcool d’ici l’été.

Emma Gagliardo
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