PepsiCo France lance une fontaine à boissons professionnelle

Myriam Darmoni
Image
PepsiCo Fontaine Sodastream

PepsiCo France lance une fontaine à boissons professionnelle avec Sodastream Professional.

Partager sur

Après avoir testé les fontaines à boissons pour le hors-domicile aux Etats-Unis, PepsiCo France lance cette solution en France, une première pour l’Europe. Développée avec Sodastream Professional, cette machine professionnelle permet de personnaliser ses boissons (arômes et niveau de gazéification) et surtout de réduire l’usage du plastique et de favoriser le réemploi. L’entreprise estime que cette mesure permet d’éviter la mise sur le marché de 15 000 bouteilles en plastique par an et par machine. 
Par ailleurs, PepsiCo France est revenue sur les actions mises en place dans le cadre du plan « PepsiCo Positive (PEP+). Ainsi en 2020 l’intégralité de la gamme Lipton Ice Tea au 100 % rPET et de devenir en 2022, le « premier acteur du marché des BRSA à atteindre 100 % de plastique recyclé et transparent sur l’ensemble du portefeuille ». En 2023, les bag in box sont recyclables. Enfin depuis 2022, la France est le premier marché à commercialiser un sachet de chips composé à 50 % de matières végétales, et ce sur les références les plus consommées de la marque Lay’s.
 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet