Un bon millésime pour EuroCave
La fabricant de cave à vin premium a enregistré un chiffre d'affaires de 40 M€ et une croissance de 7 % par rapport à 2021.
L’année 2022 a été positive pour EuroCave. Le bilan annuel du groupe confirme sa place de référent sur le marché de la cave à vin premium avec un chiffre d'affaires de 40 M€ et une croissance de 7 % par rapport à 2021. Créée en 1976, l’entreprise française a élargi son réseau avec 18 nouveaux distributeurs et renforcé son image de marque avec le lancement d’un site international et de trois sites de commerce en ligne pour chacune de ses filiales.
Le marché européen a représenté 43 % du chiffre d'affaires du groupe, dont 20 % en France, l'Amérique du Nord 29 % et l'Asie 21 %, marqué par de belles performances au Japon, en Corée et en Australie. Benoît Favier, directeur général, a confirmé l’engagement de produire en France : « où nous avons pu compter sur le maintien de nos délais de livraison et éviter toute rupture de stock au sein de notre usine des Hauts-de-France. »