Fraidis pousse l’exotisme vers le premium

Chloé Labiche
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La filiale foodservice de Traditional World Foods (TWF) tient à sa vocation-slogan de « dénicheur de saveurs ». Un credo qui ne s’arrête pas pour le distributeur à son expertise historique des produits du monde mais va de pair avec une capacité à anticiper et accompagner les tendances. En particulier celle des produits premium, un des fers de lance de sa stratégie. Pour preuve la série de produits innovants présentés à l’occasion du dernier Sirha à Lyon en janvier. Et notamment le lait de coco Real Thaï avec 85 % de noix de coco râpé, l’un des plus hauts taux du marché. « Nous avons la volonté de premiumiser cette catégorie de produit », confie José Lafuente à la tête de TWF. Même démarche avec les croquettes espagnoles mises au point par le chef Senén Gonzalez, couronné du prix du meilleur bar à tapas et pintxos d’Espagne en 2005. Déclinées en cinq recettes gourmandes, comme bleu-noix, cèpes-pomme de terre ou jambon ibérique-pain croustillant, ces croquettes congelées de 30 g ou de 17g nécessitent juste un passage à la friteuse. Une version au four est également proposée et, dans la même catégorie de produit, Fraidis a également intégré à son catalogue des bouchées froides véganes. Healthy et différenciationCar l’axe santé, responsable et végétal est l’autre direction forte de l’entreprise, notamment pour se développer auprès des grands comptes et chaînes de plus en plus ouverts à ces thématiques. « Il y a aussi un fort potentiel dans le fast casual », complète José Lafuente. « On pense à nous pour se différencier grâce à des produits comme notre nouvelle soupe miso Hikari Miso », se félicite-t-il. Proposée dans un packaging conçue pour le libre-service, elle vient concurrencer les boissons chaudes du matin comme les encas de la journée en version plus exotique et santé. Toujours dans ce souci de coller aux tendances, Fraidis vient de se doter d’un nouveau site. « Nous allons développer cet outil qui, s’il était peu présent il y a quelques années en RHF, est aujourd’hui incontournable », confie le dirigeant qui vise pour son entité foodservice une croissance à deux chiffres.
Chloé Labiche
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