Keep’tain Distrib fait boire le monde
Créée à l’été 2019, la jeune société Keept’tain distrib n’en finit plus d’importer des boissons du monde entier. Distribuées dans la restauration rapide, mais aussi les commerces de proximité faisant de la vente à emporter, elle bouscule le secteur traditionnel des soft drinks.
« Nous avons toujours été des grands voyageurs et nous aimons beaucoup manger dehors pour découvrir de nouveaux concepts », explique Malik Lamraoui, le co-fondateur de la marque Keept'tain Distrib avec son frère Samir et Zinou Charif, l’ami d’enfance. « Sauf que lorsque nous rentrions en France, nous nous demandions pourquoi on ne trouvait pas les boissons que nous avions tant aimées », poursuit le jeune chef d’entreprise de 31 ans.
Fort de son expérience de dix ans dans l’import-export (de boissons), Samir lance l’affaire l’été dernier avec ses deux associés. Aujourd’hui, ils rencontrent un joli succès avec des sodas qui plaisent à un public jeune, amateur de snacking. « De quelques palettes à nos débuts, nous distribuons aujourd’hui 15 palettes par semaine. La crise du Covid-19 va nous permettre de réfléchir à mieux nous structurer pour encore mieux nous développer. »
Repérées sur la Toile, les boissons Chupa Chups (voir Snack 46 ) ou Calypso embrasent les réseaux sociaux. Le succès est au rendez-vous. Aujourd’hui, la jeune entreprise distribue 8 marques et pour chacune un certain nombre de références qui n’existaient jusqu’à présent qu’aux Etats-Unis ou en Asie comme les Fanta soda cream au goût de chewing-gum, le Coca-Cola orange-vanille ou cerise vanille. Ca se sont des marques connues des clients français, mais Keep’tain Distrib distribue aussi des marques inconnues chez nous comme le Jarristo et ses 8 références, ou la boisson Snapple dont Kim Kardashian est l’égérie, pour laquelle, ils viennent de signer une exclusivité d’1 an. Jolie réussite en moins d’un an d’existence.
Photo ci-contre :
Les trois jeunes associés jouent avec les codes de la pop culture et comme les Daft Punk, préfèrent rester anonyme.